Actualités

T + T -

D2F (J02) – Mérignac remporte le choc des VAP, les résultats

18/09/2018

Découvrez les résultats des clubs VAP lors de la deuxième journée de la D2F.

deroin-merignac

(photo : Mazzol / Celles sur Belle)

 

La deuxième journée de la D2F a été rythmée par le choc des clubs VAP dans le groupe 2, qui a opposé Celles sur Belle à Mérignac. Après Plan de Cuques, le MHB a dû faire face à un deuxième gros test de suite, et c'est avec maitrise que les partenaires d'Audrey Deroin sont de nouveau sorties avec les trois points de ce rendez-vous important. Dans un duel très engagé et accroché, les Championnes de France de D2F ont fait la différence en seconde période, après un premier acte disputé (10-10, MT). Malgré les encouragements de leur public, les Celloises ne sont pas parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté, laissant leurs adversaires du weekend prendre les devants. Mérignac signe un précieux succès dans la course à la LFH, et se retrouve en tête de la poule 2, avec le Pouzin, qui a également remporté ses deux premiers matchs de la saison. 

 

Dans le groupe 1, le Havre a signé son deuxième succès de rang en championnat. Les Normandes ont bataillé pour remporté le derby contre Octeville (25-26, FM), qui a vendu chèrement sa peau devant son public. Malgré un effectif limité en rotations, le HAC a réalisé un match solide, plein de caractère, pour parvenir à se sortir du piège adverse. Dominées à la pause par les locales (13-11, FM), les joueuses de Roch Bedos ont fait basculer le match au retour des vestiaires. Les Havraises se retrouvent en tête de la poule 1, avec Achenheim. 

Les résultats des clubs VAP : 

Poule 1 : Octeville 25-26 Le Havre (VAP) 

Poule 2 : Celles sur Belle 19-23 Mérignac (VAP) 

Tous les résultats 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball