Brèves

Actualités

T + T -

D2F (J08) – Celles sur Belle et St Amand sont tombés

13/11/2017

Découvrez tous les résultats de la huitième journée de la D2F.

Celles sur Belle

(photo : Celles sur Belle)

 

Weekend compliqué pour les clubs VAP qui se sont inclinés dans le cadre de la huitième journée de la D2F. Celles sur Belle a plié sur le parquet de l'Entente Noisy le Grand / Gagny au terme d'une rencontre défensive (19-14, FM), alors que St Amand Porte du Hainaut a été dominé par Aunis (29-26, FM). 

 

Deuxième défaite de rang pour Celles sur Belle qui s'est incliné face à Noisy le Grand (19-14, FM). Les partenaires de Soukeina Sagna ont eu de grosses difficultés à trouver des failles dans une hermétique défense francilienne, qui n'a encaissé que trois buts en première période (8-3 à la MT). Un manque d'efficacité fatal au HBCC, qui n'est pas parvenu à relever la tête en seconde période, malgré une défense bien en place. L'Entente Noisy / Gagny préserve son invincibilité en D2F, alors que Celles sur Belle recule à la sixième place du classement suite à ce nouveau revers.

 

Vainqueur de Celles sur Belle le weekend dernier dans le duel des clubs VAP, St Amand Porte du Hainaut n'est pas parvenu à confirmer sur le parquet d'Aunis. Pour ce deuxième déplacement de rang, les joueuses de Florence Sauval ont été dominées par les co-équipières d'Elise Delorme, qui a réalisé une énorme performance avec pas moins de 11 buts à son compteur. Au contact à la pause après un bon début de match (14-14 à la MT), le HBCSA a plié dans le money-time, laissant les locales l'emporter devant leur public (29-26, FM). Un succès qui permet à Aunis de grimper sur le podium, alors que St Amand Porte du Hainaut recule à la cinquième place.  

 

Dans les autres rencontre, Mérignac s'est fait peur à Octeville (27-28, FM), mais est tout de même parvenu à décrocher son huitième succès de la saison, qui lui permet de rester en tête du championnat. Nouveau succès pour le promu, Sambre Avesnois, qui s'est imposé sur le fil à domicile contre Plan de Cuques (24-23, FM). Vaulx en Velin n'a pas tremblé à domicile contre St Grégoire Rennes (30-23, FM), et décroche de précieux points dans la course au maintien. Enfin, Bouillargues a signé son deuxième succès de rang en D2F en dominant la lanterne rouge, Yutz (30-22, FM). 

Les résultats de la J08 : 

  • Noisy le Grand / Gagny 19-14 Celles sur Belle (VAP) 
  • Aunis 29-26 St Amand Porte du Hainaut (VAP)
  • Octeville 27-28 Mérignac 
  • Sambre Avesnois 24-23 Plan de Cuques 
  • Vaulx en Velin 30-23 St Grégoire Rennes 
  • Bouillargues 30-22 Yutz

Le classement 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis