Actualités

T + T -

D2F – Les résultats de la cinquième journée

16/10/2017

Découvrez tous les résultats de la cinquième journée de D2F, avec les victoires de Celles sur Belle (VAP) et de St Amand Port du Hainaut (VAP).

celles sur belle

(photo : Celles sur Belle)

 

Weekend prolifique pour les deux clubs VAP qui se sont imposés dans le cadre de la cinquième journée de la D2F. Après sa contre performance de la J04 à Vaulx en Velin, Celles sur Belle a renoué avec le succès contre Plan de Cuques (28-24), alors que St Amand Porte du Hainaut a de son côté pris le meilleur sur Yutz (27-29). 

 

Branché sur courant alternatif depuis le début de la saison en D2F, Celles sur Belle est reparti de l'avant ce weekend devant son public en dominant Plan de Cuques (28-24). Les Celloises ont pu compter sur une Maja Uzmah Son efficace (8 buts) pour faire la différence, face à un adversaire qui n'a jamais lâché prise. Installé confortablement en tête à la pause (15-10 à la MT), le HBCC s'est fait peur dans le dernier quart d'heure, avec le retour des visiteuses à une petite longueur. Mais poussées par leur public, les joueuses de Fabrice Bertrand sont reparties de l'avant en fin de match, pour signer un succès important à domicile. 

 

Opposé à l'actuel lanterne rouge du championnat, St Amand Porte du Hainaut a dû batailler pour se sortir vainqueur de son déplacement à Yutz (27-29). Bousculées pendant l'intégralité de la rencontre par des locales déterminées à ouvrir leur compteur de succès en LFH (14-14 à la MT), les joueuses de Florence Sauval sont parvenues à faire la différence en toute fin de match, alors qu'elles ont été menées au score pendant une bonne partie de la seconde période. Une fin de match heureuse pour les partenaires d'Ivana Filipovic (8 buts), qui décrochent leur deuxième succès de rang en D2F. 

 

Dans les autres rencontres, Mérignac poursuit son sans faute avec un cinquième succès de rang décroché domicile face au Sambre Avesnois (33-24). Noisy le Grand a préservé son invincibilité en prenant le meilleur sur Bouillargues au terme d'une partie accrochée, alors qu'Octeville a ouvert son compteur de victoire en D2F en prenant le meilleur sur Vaulx en Velin (29-24). Enfin, Aunis a décroché son troisième succès de la saison en dominant St Grégoire Rennes sur son parquet, dans un duel engagé et indécis (25-26). 

Les résultats de la J05 : 

  • Celles sur Belle (VAP) 28-24 Plan de Cuques 
  • Octeville 29-24 Vaulx en Velin 
  • Yutz 27-29 St Amand Porte du Hainaut (VAP)
  • Noisy le Grand 25-23 Bouillargues 
  • St Grégoire Rennes 25-26 Aunis 
  • Merignac 33-24 Sambre Avesnois 

La classement 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball