D2F – Les résultats de la troisième journée

Sagna_soukeina_03_Pillaud

 

Weekend mitigé pour les clubs VAP de D2F qui disputaient le weekend dernier leur troisième match de la saison en championnat. Si Celles sur Belle s’est montré conquérant sur ses terres face à Yutz (36-27), St Amand Porte du Hainaut a chuté sur le parquet de Mérignac (29-28). 

 

Deuxième succès de rang à domicile pour Celles sur Belle qui a dominé sans trembler Yutz. Convoquée en équipe de France A’, Soukeina Sagna a été impressionnante avec pas moins de 11 buts à son compteur. La jeune arrière celloise a dynamité la défense adverse, permettant aux siennes de prendre le large au tableau d’affichage, face à un adversaire qui n’est pas parvenu à tenir le rythme. Un succès qui permet aux anciennes pensionnaires de la LFH de rester au contact du peloton de tête, avant la trêve internationale. Le HBCC aura l’occasion de confirmer lors de la J04, avec un déplacement qui s’annonce périlleux sur le parquet de Vaulx en Velin. 

 

De son côté, St Amand Porte du Hainaut a concédé sa première défaite de la saison sur le parquet de Mérignac. En tête à la pause (12-14 à la MT), les joueuses de Florence Sauval ont compté jusqu’à cinq longueurs d’avance en seconde période, avant de craquer en toute fin de rencontre sous la pression des locales, emmenées par une excellente Maeva Bilbao. Une défaite frustrante pour le club VAP, qui avait le match bien en main avant de perdre le fil dans le money-time. Avec ce succès sur le fil (29-28), Mérignac reste la seule formation à avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début de la saison en D2F. Le HBCSA aura l’occasion de se rattraper dans deux semaines lors de son déplacement à Yutz, lanterne rouge du championnat. 

 

Dans les autres rencontres, l’Entente Noisy / Gagny a été tenue en échec à domicile par une accrocheuse équipe d’Aunis la Rochelle (27-27) qui a égalisé en toute fin de match. Plan de Cuques a décroché son premier succès de la saison sur le parquet de St Grégoire Rennes (22-29), alors que le Sambre Avesnois a confirmé son bon début de saison en remportant le duel des promus face à Octeville (26-29). Pas de première victoire, mais une belle performance pour Bouillargues qui a tenu en échec Vaulx en Velin dans son antre (26-26). 

Les résultats de la J03 : 

  • Celles sur Belle (VAP) 36-27 Yutz
  • Vaulx en Velin 26-26 Bouillargues 
  • St Grégoire Rennes 22-29 Plan de Cuques 
  • Octeville 26-29 Sambre Avesnois 
  • Mérignac 29-28 St Amand Porte du Hainaut (VAP)
  • Noisy le Grand / Gagny 27-27 Aunis