D2F – Montée sportive validée par Bourg de Péage et le Havre

Bourg de peage

(photo : Laura Rousseau)

 

A quatre journées de la fin du championnat de D2F, Bourg de Péage et le Havre sont assurés de terminer dans le Top 4, condition indispensable pour valider leur montée en LFH pour la saison 2017-18. Les deux clubs VAP pensionnaires de D2F ont désormais validé deux des trois étapes exigées pour accéder au plus haut niveau du handball féminin français, et vont désormais devoir obtenir l’accord de la CNCG au regard du CC, qui viendra valider leur montée si toutes les exigences sont respectées. 

 

Sur le plan sportif, Bourg de Péage réalise une saison pleine en D2F avec un bilan 12 victoires pour 1 nul et 3 défaites. Le jeune collectif de Camille Comte a parfaitement répondu aux attentes, et se présente dans de bonnes dispositions pour décrocher le titre de champion de France de D2F à l’approche du sprint final. De son côté, le Havre aura vécu une saison plus difficile, avec des résultats irréguliers qui n’ont pas permis aux Normandes de prendre les commandes de la D2F. Les joueuses de Roch Bedos ont cependant assuré l’essentiel en validant leur place dans le Top 4 suite à leur belle victoire décrochée face à St Amand les Eaux (32-24, FM) dans le cadre de la J18. 

 

Le Top 4 assuré, les dirigeants des deux clubs VAP s’activent désormais en coulisses pour respecter le cahier des charges qui leur permettra de rejoindre la Ligue Féminine de Handball pour la saison 2017-18. 

🔎Détails sur le statut VAP

Le Top 4 de D2F : 

1/ Bourg de Péage 41 pts (16MJ)

2/ Noisy le Grand 40 pts (17MJ) 

3/ Le Havre (38 pts) (17MJ)

4/ St Amand les Eaux 34 pts (16MJ)