Actualités

T + T -

D2F (VAP) – Le Havre et Bourg de Péage candidats à la LFH 

02/08/2016

Alors que le Brest Bretagne Handball, le Chambray Touraine Handball et le Handball Club Celles-sur-Belle, les trois clubs VAP de la saison 2015-2016, évolueront en LFH à la rentrée, Le Havre et Bourg de Péage ont obtenu le statut VAP en D2F pour l’exercice 2016-2017. Deux clubs qui ambitionnent de rejoindre l’élite du handball féminin français à court terme. 

VAP

LOGO HAC HANDBALL ok [Converti]Club historique du championnat français, le HAC Handball avait du revoir ses ambitions à la baisse suite à des problèmes financiers liés au retrait soudain d’un gros partenaire au printemps 2015. Après une saison 2015-16 centrée pour le président Benoît Guillous sur le plan de sauvegarde à présenter au tribunal et que celui-ci a définitivement validé le 26 juin 2016, le club normand affirme désormais sa volonté de retrouver l’élite dans un avenir proche. Sixième de D2F à l’issue d’un l’exercice 2015-2016 volontairement sobre, Le Havre a donc obtenu le statut VAP, sésame indispensable pour rejoindre la D1. Les dirigeants et le staff normands ont donc construit un effectif capable de répondre aux ambitions, et d’aller chercher un deuxième titre de champion de France de deuxième division, après celui décroché en 2012. Avec les arrivées notables d’Anastasiya Pidpalova (Dijon), de Marina Pantic (Dijon) et les prolongations de nombreuses joueuses cadres, le HAC est armé pour jouer les premiers rôles en D2F la saison prochaine, et terminer à l’une des quatre premières places du championnat, synonyme de qualification directe pour la LFH (plus d’informations ici). Le club normand sera l’une des équipes à suivre la saison prochaine en D2F, et se présente comme un candidat plus que crédible pour succéder au Brest Bretagne Handball en tant que champion de France de deuxième division. 

 

 

logo bourg de péageTroisième de D2F la saison dernière, Bourg de Péage Drôme Handball a réalisé une excellente saison dans l’anti-chambre de l’élite, sous la houlette de Camille Comte, l’ancien technicien de l’ESBF Handball. Sur la lancée de cette saison réussie, la formation drômoise a comme le HAC Handball, décroché le statut VAP, et s’impose aujourd’hui comme un sérieux candidat à l’accession en LFH à l’issue de l’exercice 2016-2017. Pour ce faire, les joueuses de Bourg de Péage devront elles aussi terminer à l’une des quatre premières places du championnat. Avec les renforts de jeunes joueuses prometteuses, qui ont déjà l’expérience du plus haut niveau à l’image des anciennes nîmoises Apolline Feuvrier et Laurie Carretero, la formation présidée par Daniel Senecloze est armée pour jouer les premiers rôles en D2F à la rentrée. Malgré un effectif jeune, le Bourg de Péage Drôme Handball compte bien décrocher son ticket pour la LFH, trois ans après son accession en deuxième division lors de la saison 2014-2015. 

HAC Handball 

Palmarès : Challenge Cup (2012), Champion de France D2F (2002), Vice-champion de France (2006, 2007, 2008, 2009 et 2010), Coupe de France (2006, 2007)

Recrues : Anastasiya Pidpalova (Dijon), Marlène Guillon (Stella St Maur), Marion Arrighino (Pôle Sud 38), Sabrina Betzer (Besançon), Marina Pantic (Dijon)

Bourg de Péage Drôme Handball : 

Recrues : Apolline Feuvrier (Nîmes), Laurie Carretero (Nîmes), Samantha Priou (Yutz)

 

A lire aussi : Informations sur le statut VAP

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q