Brèves

Actualités

T + T -

Découvrez les lauréates du All-Star LFH 2014-2015 !

27/08/2015

Ce matin se tenait à la Pagode à Paris, la conférence de presse de rentrée de la Ligue Féminine de Handball. L'occasion de présenter les nouveautés de la saison 2015-2016, avec notamment l'arrivée de beIN Sports en tant que diffuseur officiel de la LFH (plus d'informations à venir), mais également de dévoiler les lauréates du All-Star LFH de la saison 2014-2015. 

Laureates-allstarlfh

Les lauréates du All-Star LFH 2014-2015 [Photo : Fabrice Aygalenq]

 

Pour cette édition du All-Star LFH organisée avec le site HandNews.fr, les fans de handball ont eu leur mot à dire dans le choix final. Avec plus de 77.000 votes enregistrés, l'élection des meilleures joueuses de la saison a attiré les foules, démontrant ainsi l'enthousiasme croissant présent autour du handball féminin en France. Les résultats officiels sont donc tombés ce matin, et on connait désormais les lauréates de cette élection. 

Mouna Chebbah MVP ! 

Sans surprise, Mouna Chebbah (HBC Nîmes) a été désignée MVP et meilleure demi-centre de la saison dernière. Pièce maitresse du collectif nîmois, meilleure buteuse du championnat avec pas moins de 180 buts au compteur, l'internationale tunisienne a marqué cet épisode 2014-2015. Le club le plus représenté dans cette élection est le champion de France en titre du Fleury Loiret HB avec trois joueuses. La portière des Panthères, Darly Zoqbi de Paula a été désignée meilleure gardienne de la saison, Manon Houette meilleure ailière gauche, tandis qu'Alexandrina Barbosa également en lice pour le titre de MVP, a finalement été élue meilleure arrière gauche de la saison passée. Deux Messines, et deux éléments de l'IPH ont également remporté un trophée. Ana Gros (meilleure arrière droite) et Yvette Broch (meilleure pivot) pour le Metz HB ; et Hanna Oftedal (meilleur espoir) et Pablo Morel (meilleur entraîneur) pour le clan d'Issy-Paris. La jeune buteuse dijonnaise Marie Prouvensier a été élue meilleure ailière droite, une juste récompense pour la néo-internationale tricolore, qui a réalisé une saison pleine avec le CDB. Une joueuse de l'OGC Nice est également de la partie avec Béatrice Edwige, désignée meilleure défenseur du championnat. Alors qu'elle retrouvera la LFH cette saison avec le Metz HB, Sladjana Pop Lazic (ex Besançon), remporte le titre de meilleure joueuse de D2F. Découvrez ci-dessous le palmarès complet du All-Star LFH 2014-2015.     

Le palmarès complet du All-Star LFH 2014-2015 :   

Meilleure joueuse : Mouna Chebbah (Nîmes)

Meilleure gardienne de but : Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret)

Meilleure arrière gauche : Alexandrina Cabral Barbosa (Fleury Loiret)

Meilleure demi-centre : Mouna Chebbah (Nîmes)

Meilleure arrière droite : Ana Gros (Metz)

Meilleure pivot : Yvette Broch (Metz)

Meilleure ailière gauche : Manon Houette (Fleury Loiret)

Meilleure ailière droite : Marie Prouvensier (Dijon)

Meilleure défenseure : Béatrice Edwige (Nice)

Meilleure espoir : Hanna Oftedal (Issy-Paris)

Meilleur entraîneur : Pablo Morel (Issy-Paris)

Meilleure joueuse de D2 : Sladjana Pop Lazic (Besançon)

Catégories décalées :

Meilleur public : Metz

Joueuse ''la plus connectée'' : Allison Pineau (Nîmes)

Joueuse ''belle gosse'' : Cléopâtre Darleux (Nice)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q