Dragonnes vs Panthères, entrez dans l’Arène !

Niombla_gnonsiane_03_Lemaistre
La capitaine des Panthères et internationale française Gnonsiane Niombla, très déterminée à l’approche de ce choc. 

C’est le choc de cette 3è journée de LFH. Invaincues jusqu’ici en championnat (2 matches, 2 victoires), c’est bien un duel au sommet qui se joue cet après-midi aux Arènes de Metz. L’équipe qui sortira vainqueur rejoindra Le Havre en tête du classement de LFH. “C’est un match important et nous voudrons le gagner, insiste Sandor Rac. Nous savons aussi qu’il faut être prêts en fin de saison, au moment des matches décisifs. Ce match sera plus important sur le plan psychologique que comptable. Au vu de leur recrutement, Fleury Loiret est plus fort que la saison dernière“.


Le champion de France en titre Metz s’est imposé, non sans difficulté, la semaine dernière à Nantes (19-24). Son dauphin, Fleury Loiret, l’a emporté de justesse, mercredi face à Nice (29-28) après avoir disputé la finale du Tournoi de qualification de la Ligue des Champions. Frédéric Bougeant, dont les joueuses disputent ce dimanche leur 4è match en 8 jours, avait choisi de laisser au repos certaines de ses cadres, dont les internationales espagnoles Marta Lopez Herrero et Marta Mangué. Nul doute que celles-ci ne voudront plus ménager leurs efforts, ce dimanche à partir de 17h.

Metz vs Fleury Loiret, c’est devenu très serré. Qu’en sera-t-il en 2013-2014 ? Début de réponse ce dimanche.

Résultats 2012-2013

07/11/2012. Fleury Loiret 26-28 Metz (Championnat, J8)

20/02/2013. Fleury Loiret 32-31 Metz (Coupe de la Ligue, ¼ de finale)

05/03/2013. Metz 27-26 Fleury Loiret (Championnat, J17)
15/05/2013. Fleury Loiret 27-22 Metz (Championnat, finale Play-Offs aller)
19/05/2013. Metz 27-21 Fleury Loiret (Championnat, finale Play-Offs retour)

1231619_591616607543916_1504802676_nLa “Panthère“ Katty Piéjos, ici lors du Tournoi qualification de la C1 le week-end dernier, a été “Dragonne“ durant 9 saisons.

Après 9 saisons passées à Metz (2004-2013), et 4 mois seulement après quitté le club lorrain, Katty Piéjos effectue cet après-midi son grand retour aux Arènes. La néo-Panthère s’apprête à affronter un club et une équipe qu’elle connaît par cœur. Morceaux choisis, par Katty Piéjos.

“Je suis toute contente d’y retourner rapidement, de revoir les Arènes, et tout le public messin. Un magnifique public. J’ai gardé contact avec les supporters, par Internet, les réseaux sociaux, au téléphone, nous avons gardé de bonnes relations. Metz restera toujours spécial pour moi. Cela me fera plaisir même s’il ne faudra pas faire de sentiment une fois sur le terrain.



“9 saisons à Metz, c’est plus de la moitié de ma carrière. J’ai eu la chance de connaître beaucoup de victoires avec ce club (7 titres de championne de France, 7 Coupes de la Ligue, 2 Coupes de France).



“Le Metz Handball m’a vraiment inculqué la culture de la gagne, il m’a fait devenir une vraie compétitrice. On gagne et on a tout le temps envie de gagner. Cela devient “normal“, on a cela en nous. J’ai évolué handballistiquement bien sûr mais aussi humainement, j’ai côtoyé des personnes que j’ai véritablement admirées, qui m’ont fait grandir“.

“L’objectif du club, c’est le championnat mais sinon, on part avec l’état d’esprit de tout gagner, aller le plus loin possible dans toutes les compétitions qui se présenteront à nous. La Coupe de la Ligue, Coupe de France, Coupe d’Europe. L’équipe de l’an dernier a montré son potentiel. Il faudra bien gérer le rythme mais sur le papier, l’équipe a les moyens de faire de belles choses. J’ai toujours envie de gagner.

Metz vs Fleury Loiret, Coup d’envoi 17 h aux Arènes.