Brèves

Actualités

T + T -

E01EHFCL – Grande première pour le Fleury Loiret

16/10/2015

Début ce weekend de la Ligue des Champions avec l'entrée en lice très attendue du Fleury Loiret, qui se déplace en Allemagne dimanche pour y défier Thüringer. Le club champion de France en titre va effectuer les premiers pas de son histoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ! (Match diffusé en Live sur beIN SPORTS 3 à 14H).

Bougeant_frederic_31_Pillaud

Grande première pour Frédéric Bougeant et le Fleury Loiret en Ligue des Champions ! 

 

Thüringer - Fleury Loiret (dimanche à 14H - diffusé en direct sur beIN SPORTS 3)

Impériales en championnat depuis le début de la saison (8V, 1D), les Panthères s'apprêtent à faire leurs grands débuts en Ligue des Champions ce dimanche contre la redoutable équipe de Thüringer. Une grande première pour les joueuses du Fleury Loiret HB, qui en dehors d'Alexandrina Barbosa, vont toutes découvrir cette compétition. Malgré cela, l'expérience ne manque pas dans les rangs des championnes de France, qui comptent de nombreuses internationales, et qui vont pouvoir s'appuyer sur leur parcours réalisé la saison dernière en Coupe des Coupes (défaite en finale), pour appréhender de la bonne manière ce premier déplacement en Champions League. Face à elles, les protégées de Frédéric Bougeant vont trouver une solide formation de Thüringer HC, championne d'Allemagne en titre, et qui a atteint le stade des quarts de finale en Ligue des Champions lors du précédent exercice (défaite contre Larvik). Une équipe expérimentée, qui à l'image des championnes de France, réalise un très bon début de saison en Allemagne (5V, 1D toutes compétitions confondues). Pour réaliser une performance dans ce duel, Manon Houette et les siennes vont devoir sortir leur meilleure partition, et faire abstraction de la pression qui va peser sur leurs épaules, accentuée par l'ambiance hostile qui les attend en terres germaniques. Même si le doute plane encore sur la présence de Gnonsiane Niombla pour ce déplacement (touchée au genou avec les Bleues), le Fleury Loiret dispose des armes nécessaires pour créer la sensation lors de cette première journée. En tout cas, nous serons tous derrière le représentant de la LFH en Ligue des Champions ce dimanche ! 

 

Premier match du Fleury Loiret à domicile en Ligue des Champions le dimanche 25 octobre à 15H15 face aux Hongroises du FTC-Rail Cargo Hungaria.

Interview de Maakan Tounkara à découvrir ici

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q