Brèves

Actualités

T + T -

E01EHFCL – M. Tounkara : « J’attend ce moment depuis longtemps ! »

15/10/2015

Dimanche, le Fleury Loiret HB va faire ses grands débuts en Ligue des Champions face à Thüringer (14H - diffusé en direct sur beIN SPORTS 3). Une première expérience pour le club champion de France en titre, mais également pour l’expérimenté Maakan Tounkara, qui va disputer à 32 ans son premier match dans la prestigieuse Champions League. L’ailière droite des Panthères s’est livrée à l’approche de cet événement très attendu.   

Tounkara_maakan_29_Pillaud

Comme le Fleury Loiret, Maakan Tounkara va disputer ce weekend son premier match en Ligue des Champions 

 

Quel est l’état d’esprit du groupe à l’approche de ce premier match en Ligue des Champions face à Thüringer ?

Maakan Tounkara : On a vraiment hâte d’y être. Je crois que tout le monde est un peu excité à l’approche de cet événement. Depuis la reprise on parle de ce match, de la Ligue des Champions, et maintenant on veut être sur le terrain. Même si c’est la Ligue des Champions, cela reste un match de Coupe d’Europe avant tout. Beaucoup de joueuses de l’effectif ont déjà participé à une compétition européenne, et même si la plupart d’entre nous allons découvrir la Champions League, le groupe s’est préparé pour ça. 

 

Le Fleury Loiret va découvrir la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, une suite logique par rapport au développement du club ? 

Cette participation en Ligue des Champions est une belle récompense pour le club qui a beaucoup travaillé ces dernières saisons pour être là aujourd’hui. On s’est bagarré pendant trois saisons, et aujourd’hui on est très fier d’être le représentant français dans la compétition, et je pense qu’on ne l’a pas volé !

 

De votre côté vous allez disputer à 32 ans votre premier match en Ligue des Champions, comment appréhendez-vous cela ?

J’ai attendu ce match depuis très longtemps maintenant. Comme je dis souvent aux jeunes, je vais découvrir la Ligue des Champions à 32 ans, il faut qu’elles se rendent compte de la chance qu’elles ont de pouvoir le faire assez tôt dans leur carrière, car ce n’est pas donné à tout le monde. Maintenant de mon côté je n’ai pas plus de pression que ça, c’est avant tout un grand plaisir, et j’ai vraiment hâte d’y être. 

« On y va pas pour faire de la figuration ! »

 

Quels sont les objectifs du Fleury Loiret HB dans cette compétition ? 

On va essayer de remporter tous nos matchs à domicile dans cette Ligue des Champions. On sait qu’il faudra faire une ou deux performances à l’extérieur, pour pouvoir aller au second tour avec le maximum de points au compteur. Voilà notre ambition aujourd’hui, mais on sait que tous nos adversaires sont redoutables. Maintenant, on ne va pas y aller pour faire de la figuration ! 

 

Le premier match à domicile contre le FTC-Rail Cargo Hungaria (25/10) s’annonce comme une belle fête au Palais des Sports d’Orléans… 

Ce sera dans la continuité de la Coupe des Coupes de la saison dernière, avec les gros matchs que l’on a joué, et avec un public qui a répondu présent à chaque fois. Je crois qu’on a vraiment tissé des liens avec nos supporters, et je pense que ce premier match à domicile va être une belle fête. Il ne faudra pas passer à travers, car en Coupe d’Europe, il faut être irréprochable chez nous.

 

Un mot sur votre début de saison tonitruant en championnat. 

On s’attendait peut être à perdre un match de plus en début de saison. On a quasiment fait un parcours parfait depuis le début, et je pense que même la défaite contre Issy Paris nous a fait du bien. Une petite piqure de rappel qui nous a permis de repartir de l’avant sur les rencontres suivantes. On a bien géré l’enchainement des matchs, et on arrive à faire 8/9 donc c’est excellent. Quand on a pris connaissance du calendrier en début de saison, si on nous avait dit 8/9, je pense qu’on aurait signé tout de suite. 

 

Qu’est ce qui fait aujourd’hui la force des Panthères ?

Notre collectif est notre force. Depuis le début de la saison, le temps de jeu entre les joueuses a été partagé, et il y a eu beaucoup de rotations. Malgré l’enchainement des matchs, on arrive à tenir le rythme, et à préserver l’état de forme de nos joueuses. On a vraiment joué à 14 sur chacune de nos rencontres, et c’est ce qui a fait la différence je pense sur ce début de saison. 

 

Thüringer - Fleury Loiret (dimanche à 14H - diffusé en direct sur beIN SPORTS 3)

Pour le plaisir, découvrez les plus belles actions de la J07 : 


Highlights J7 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q