E01LFH – Christophe Cassan : « Un match capital face au Havre »

Cassan_christophe_38_Pillaud

 

En pleine mutation la saison dernière, le Fleury Loiret Handball aborde l’exercice 2017-18 avec plus de sérénité. Si le FLHB reste mesuré sur ses ambitions, les joueuses de Christophe Cassan veulent retrouver les playoffs après être passées par la case playdowns en fin de saison dernière. Pour leurs débuts en championnat, les Panthères accueillent le Havre, qui va de son côté effectuer son grand retour en LFH. Face au promu est devant leur public, les Fleuryssoises doivent impérativement s’imposer, avant d’enchainer avec Metz, Issy Paris et le Brest Bretagne lors des trois journées suivantes. Les partenaires de Bruna De Paula vont devoir se montrer sérieuses et appliquées, pour dominer des Normandes qui auront à coeur de réussir leur retour parmi l’élite. Découvrez ci-dessous les réaction de Christophe Cassan, entraîneur du Fleury Loiret. 

Christophe Cassan (entraîneur du Fleury Loiret) : 

Vous allez débuter votre saison par la réception du Havre, promu en LFH. Comment abordez-vous ce rendez-vous ? 

Nous avons énormément de certitudes sur la qualité de notre groupe. Nous avons aussi des certitudes sur nos axes de travail, et ce premier match a domicile face à un promu est primordial pour nous. Maintenant, il restera derrière un gros mois de travail, avec un début de championnat compliqué avec Metz, Issy Paris et Brest. 

 

Un match capital avant de jouer face au trois premiers de la saison dernière ? 

C’est le premier match de la saison à domicile, la première journée de la phase régulière du championnat, et il est donc très important. Il faut faire une belle prestation collective pour lancer une dynamique qui est engagée depuis le début de la préparation. 

 

Plusieurs joueuses vous ont rejoint cet été. Comment s’est déroulée leur intégration dans le groupe ? 

L’intégration des nouvelles joueuses s’est très bien déroulée. Toutes les joueuses sont concernées pour pouvoir avoir une véritable force collective, une vraie cohésion d’équipe. Il y a un mélange de jeunesse et d’expérience dans ce groupe, qui peut nous faire avancer. Il faut rester ferme sur nos règles de fonctionnement, tout en laissant une certaine liberté à nos joueuses. 

 

Quel regard portez-vous sur le championnat avant le début des hostilités ? 

Les trois quatre équipes du haut de tableau vont se détacher rapidement, et derrière il va y avoir une lutte acharnée pour les dernières places qualificatives pour les playoffs. Il y a une partie du championnat qui est homogène, mais il nous reste encore énormément de chemin pour pouvoir rivaliser avec le Top 3. 

 

PROGRAMME-LFH-J01