Brèves

Actualités

T + T -

E01LFH – Cléopatre Darleux : « Pas évident de débuter par un derby »

29/08/2017

Reprise de la Ligue Féminine de Handball ce mercredi avec la première journée du championnat. Parmi les six rencontres qui seront à l'affiche demain soir, le derby entre Nantes et le Brest Bretagne devrait être très animé. L'occasion de recueillir les réactions de Cléopatre Darleux avant ce duel très attendu.

Darleux_cleopatre_32_Pillaud

 

Pour la reprise du championnat, le Brest Bretagne Handball se déplace sur le parquet du Nantes Loire Atlantique Handball pour le premier derby de la saison en Ligue Féminine de Handball. Face à une formation nantaise qui a beaucoup changé à l'intersaison (lire ici), le BBH se prépare à un gros combat face aux joueuses de Jan Basny, déterminées à faire tomber les vice-championnes de France. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour les deux néo-brestoises Pauline Coatanea et Jovana Stoiljkovic, qui vont affronter leurs anciennes co-équipières ligériennes. Avant ce duel, découvrez les réactions de Cléopatre Darleux, qui est revenue sur la préparation des Bretonnes, le derby de ce mercredi, et les objectifs de son club pour cette nouvelle saison. 

Cléopatre Darleux (gardien du Brest Bretagne) : 

Le Brest Bretagne Handball a enregistré sept arrivées à l’intersaison. Comme s’est déroulée leur intégration ? 

L’intégration des nouvelles s’est très bien passée. Plusieurs jouaient déjà dans le championnat français ce qui a facilité forcément leur acclimatation, et puis les joueuses étrangères sont très professionnelles et n’ont pas eu de mal à s’adapter. 

 

Vous allez débuter votre saison par un derby face à Nantes dans le cadre de la première journée du championnat. Comment abordez-vous ce rendez-vous ? 

Ce n’est pas évident de débuter par un derby, surtout que l’équipe de Nantes a beaucoup changé cet été, et que nous n’avons pas forcément beaucoup d’images pour préparer ce match. Elles ont fait de bons résultats lors de la préparation, mais nous aussi. En plus nous avons deux anciennes nantaises dans notre effectif (ndlr Pauline Coatanea et Jovana Stoiljkovic), et ce match leur tient forcément à coeur. Nous avons bien bossé pendant la préparation, et le seul objectif et de gagner ce duel. 

 

Le BBH va pouvoir compter cette saison sur 18 joueuses professionnelles. Avec la Ligue des Champions, c’était une chose importante d’étoffer l’effectif pour faire face à toutes les compétitions ? 

L’année dernière nous étions 15 professionnelles, avec quelques filles du centre de formation, et malgré cela nous avons eu des difficultés à enchainer, à cause notamment des blessures. On se rend compte que nous avons besoin de rotations, même pour notre équipe réserve qui va évoluer cette saison en Nationale 1. Ce large effectif va permettre de tirer tout le monde vers le haut, et de permettre à nos jeunes de progresser. 

 

Après une première saison en LFH plus qu’encourageante, on imagine que les objectifs sont légitimement élevés à Brest pour cet exercice 2017-18…

Nous avons réalisé un très beau parcours la saison dernière, c’était la première saison du club en LFH. Maintenant nous voulons faire mieux cette année. Brest est un club qui a des ambitions, et qui veut perdurer dans le temps au plus haut niveau. L’enjeu est de pérenniser le club, et de permettre au projet de poursuivre son évolution pour permettre au BBH de grandir encore dans les années à venir.

 

PROGRAMME-LFH-J01

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q