Brèves

Actualités

T + T -

E01LFH – F. Bougeant : « On a su éviter le piège »

28/08/2015

Frédéric Bougeant n'exultait pas à l'issue de la victoire de son équipe en terres niçoises. Face à une formation diminuée, les joueuses du Fleury Loiret HB ont mis vingt minutes avant d'entrer dans leur match. De son côté, Julie Goiorani était satisfaite de la performance des siennes contre Dijon. Découvrez la réaction du coach des Panthères, et celle de la pivot du HBC Nîmes après leur premier match officiel de la saison.

Bougeant_frederic_118_Pillaud

Frédéric Bougeant n'était pas entièrement satisfait de la prestation de ses joueuses à l'issue du match contre Nice

La réaction de Frédéric Bougeant (Fleury Loiret) :

« C’est un premier match officiel, donc c’est toujours un moment particulier. En plus de cela, Nice était fortement diminué avec de nombreuses cadres absentes, et contrairement à ce que l’on peut penser, pour moi cela ne nous a pas forcément facilité la tâche. Même si on avait essayé de bien préparer les choses, ce sont des joueuses que l’on connaît beaucoup moins, et c’est toujours difficile pour nos joueuses de mettre tous les bons ingrédients, quand tu joues contre une formation qui se présente avec autant de joueuses blessées. Maintenant, on ne s’est pas pleinement engagés en début de match, et cela fait une rencontre plutôt moyenne qui nous laisse sur notre faim. On a su éviter le piège et nous remobiliser après une entame compliquée, pour virer en tête à la pause, et dominer totalement le second acte. On retiendra la victoire ce soir. ».

 

Le résumé du match 

 

La réaction de Julie Goiorani (Nimes) :

« Je suis très heureuse de débuter la saison ce soir par une victoire à domicile dans ce duel contre Dijon. L’équipe a semblé maitriser le match dans son ensemble, et on est parvenues à ne pas nous mettre en danger malgré la pression adverse. C’était important de commencer avec un succès, et surtout avec la manière. Le soutien du Parnasse nous a beaucoup aidé, et je suis heureuse de retrouver notre public. La suite va être compliquée avec un déplacement à Toulon, et la réception d’Issy Paris. On est déjà tournée vers notre prochain match, et les prochaines journées, qui s’annoncent décisives pour la suite du championnat. ».

 

Le résumé du match 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q