Brèves

Actualités

T + T -

E01LFH – Issy Paris et Metz débutent par un succès

30/08/2015

Entrée en matière parfaitement réussie pour les vices-championnes de France de l'Issy Paris HB qui ont dominé Toulon à la Halle Carpentier. De son côté, Metz s'est imposé face à une accrocheuse équipe de l'UMB-B. Retour sur les deux dernières rencontres de la première journée de LFH.

Oftedal-Issy

Excellente prestation de Stine Oftedal et d'Issy Paris contre Toulon

Issy Paris 31-22 Toulon 

Le cadre particulier de la rencontre n'a pas déstabilisé les Lionnes d'Issy Paris qui se sont parfaitement acclimatées à la Halle Georges Carpentier pour cette première journée de LFH. Dès l'entame de la rencontre, les partenaires de Stine Oftedal (7 buts), ont imposé leur rythme à leurs adversaires du jour. Une défense solide et agressive, combinée à un jeu rapide parfaitement rodé (6-3 à la 9'). Mais les Toulonnaises n'étaient pas décidées à laisser partir leurs adversaires. Sous l'impulsion de Sanne Van-Olphen (4 buts), les Varoises sont parvenues à rester dans la course à la pause (14-12 à la 30'). Mais dès le retour des vestiaires, les Parisiennes ont remis un coup d'accélérateur. Armelle Attingré a fermé la boutique dans ses buts, et l'inépuisable Karolina Zalewski (7 buts) s'est montrée imperturbable fasse au but adverse (22-17 à la 43'). Olivera Jurisic (6 buts) a bien tenté de sonner la révolte pour les Toulonnaises, mais les Franciliennes sont restées intraitables de leur côté (28-19 à la 55'). Au final, Issy Paris s'impose sur le score de 31 à 22, et démarre idéalement sa saison. Encourageant pour la suite. 

Metz 35-30 UMB-B

Un 4-0 en quatre minutes qui change tout. Alors que les deux équipes faisaient jeu égal lors du premier quart d'heure, une double exclusion pour l'UMB-B aura permis à Metz de creuser un écart rédhibitoire, passant de 13-10 à 17-10. Pourtant, Nely Carla Alberto, auteure de 10 buts, et ses partenaires auront longtemps cru pouvoir revenir au score. A la mi-temps, elles étaient d'ailleurs revenues à deux buts (18-16 à la 30'). Mais, en deuxième mi-temps, c'est à nouveau en exploitant parfaitement leurs supériorités numériques que les Messines seront parvenues à reprendre leur avance (27-22 à la 43'). Sans trembler dans les dernières minutes, Metz s'impose finalement (35-30 à la 60')Xenia Smiths, Marion Maubon, Sladjana Pop-Lazic, Alice Lévêque et Marina Rajcic, toutes se seront illustrées dès cette première journée. De bon augure pour la suite de la saison côté Dragonnes.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q