Brèves

Actualités

T + T -

E01EHFCL – Le Fleury Loiret ne rate pas ses débuts en Ligue des Champions !

18/10/2015

Au terme d'une rencontre de très haute intensité, le Fleury Loiret Handball a décroché le point du nul à Thüringer (27-27) lors de la première journée de Ligue des Champions. De bon augure pour la suite.

Nzeminko_estelle_09_Pillaud

Des débuts prometteurs en Ligue des Champions pour Estelle Nze Minko et le Fleury Loiret HB ! 

Thüringer 27-27 Fleury Loiret

La Wiedigsburghalle de Nordhausen était pleine comme un oeuf pour accueillir les Panthères en début d'après-midi ce dimanche. Et, sur les coups de 14 heures, l'histoire de la Ligue des Champions pouvait commencer à s'écrire pour les Françaises. Pas stressées pour un sou, les filles de Frédéric Bougeant prennent le jeu à leur compte dès l'entame de la rencontre avec deux buts d'Estelle Nze Minko puis Gnonsiane Niombla (0-2 à la 2'). Les Fleuryssoises sont suffisamment patientes en attaque pour trouver des solutions mais se font prendre à revers sur les montées de balles et engagements rapides de leurs adversaires (5-8 à la 11'). Mais, au quart d'heure de jeu, les Panthères éprouvent le besoin de souffler. Eliza Buceschi (5 buts) et Meike Schmelzer (3 buts) en profitent (13-8 à la 20')... avant qu'Alexandrina Cabral Barbosa (5 buts) ne remette son équipe dans le sens de la marche avec deux buts pour que Fleury revienne à égalité à la mi-temps (15-15 à la mi-temps). Dans un schéma similaire à la première période, les Panthères réalisent un très bon début de seconde mi-temps. Gnonsiane Niombla (7 buts) et Estelle Nze Minko (6 buts) font danser la défense allemande qui accuse à son tour le coup (18-21 à la 43'). Mais, portées par son public et grâce à son tireuse de pénalty Svenja Huber (5 buts), Thüringer revient à égalité à dix minutes de la fin du match (24-24 à la 50'). La fin du match est tendue mais Fleury ne craquera pas sur la dernière offensive allemande, pour décrocher finalement le match nul en terre allemandes (27-27).

 

Ce premier résultat est donc très encourageant pour le Fleury Loiret HB en prévision de la suite de la compétition. Dans l'autre rencontre du groupe B, le FTC-Rail Cargo Hungaria a corrigé le Podravka Vegeta (28-16).

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q