Brèves

Actualités

T + T -

E01EHFCL – Le Fleury Loiret ne rate pas ses débuts en Ligue des Champions !

18/10/2015

Au terme d'une rencontre de très haute intensité, le Fleury Loiret Handball a décroché le point du nul à Thüringer (27-27) lors de la première journée de Ligue des Champions. De bon augure pour la suite.

Nzeminko_estelle_09_Pillaud

Des débuts prometteurs en Ligue des Champions pour Estelle Nze Minko et le Fleury Loiret HB ! 

Thüringer 27-27 Fleury Loiret

La Wiedigsburghalle de Nordhausen était pleine comme un oeuf pour accueillir les Panthères en début d'après-midi ce dimanche. Et, sur les coups de 14 heures, l'histoire de la Ligue des Champions pouvait commencer à s'écrire pour les Françaises. Pas stressées pour un sou, les filles de Frédéric Bougeant prennent le jeu à leur compte dès l'entame de la rencontre avec deux buts d'Estelle Nze Minko puis Gnonsiane Niombla (0-2 à la 2'). Les Fleuryssoises sont suffisamment patientes en attaque pour trouver des solutions mais se font prendre à revers sur les montées de balles et engagements rapides de leurs adversaires (5-8 à la 11'). Mais, au quart d'heure de jeu, les Panthères éprouvent le besoin de souffler. Eliza Buceschi (5 buts) et Meike Schmelzer (3 buts) en profitent (13-8 à la 20')... avant qu'Alexandrina Cabral Barbosa (5 buts) ne remette son équipe dans le sens de la marche avec deux buts pour que Fleury revienne à égalité à la mi-temps (15-15 à la mi-temps). Dans un schéma similaire à la première période, les Panthères réalisent un très bon début de seconde mi-temps. Gnonsiane Niombla (7 buts) et Estelle Nze Minko (6 buts) font danser la défense allemande qui accuse à son tour le coup (18-21 à la 43'). Mais, portées par son public et grâce à son tireuse de pénalty Svenja Huber (5 buts), Thüringer revient à égalité à dix minutes de la fin du match (24-24 à la 50'). La fin du match est tendue mais Fleury ne craquera pas sur la dernière offensive allemande, pour décrocher finalement le match nul en terre allemandes (27-27).

 

Ce premier résultat est donc très encourageant pour le Fleury Loiret HB en prévision de la suite de la compétition. Dans l'autre rencontre du groupe B, le FTC-Rail Cargo Hungaria a corrigé le Podravka Vegeta (28-16).

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis