Brèves

Actualités

T + T -

E01LFH – Nîmes et Fleury assurent

28/08/2015

Deux rencontres étaient à l'affiche ce soir pour le compte de la première journée du championnat LFH. Pas de surprise à l'issue des deux duels de la soirée, le Fleury Loiret HB n'est pas tombé dans le piège niçois, tandis que le HBC Nîmes a réalisé une belle entrée en matière dans son antre face à Dijon. 

CabralBarbosa_alexandra_04_Pillaud

Alexandrina Barbosa impériale avec le Fleury Loiret HB contre l'OGC Nice

Nice 21–28 Fleury Loiret

Avec un effectif très diminué, privé notamment d’Alexandra Lacrabère et de Cléopatre Darleux, l’OGC Nice avait la lourde tâche d’accueillir l’armada du Fleury Loiret HB pour le compte de la première journée de LFH. Sans complexe, les joueuses de Sébastien Gardillou ont réalisé une bonne entame de match, tenant tête aux partenaires de Manon Houette (4-4 à la 10’). Bousculées en début de match, les Panthères vont progressivement monter en puissance dans le premier acte, sous l’impulsion notamment de la jeune Mélissa Agathe (6-12 à la 27’). En manque de rotations, les locales ont marqué le pas physiquement, laissant leurs adversaires rentrer aux vestiaires avec 5 buts d’avance (8-13 à la 30’). Au retour de la pause, Agnès Hornyak et les siennes tentent de revenir dans la partie, mais en vain (13-23 à la 43’). Dans le sillage d’Alexandrina Barbosa (6 buts), les championnes de France en titre ne baissent pas en intensité, et gèrent d’une main de maître leur avance au tableau d’affichage (20-28 à la 55’). Avec maitrise, le Fleury Loiret HB s’impose 21-28 face à l’OGC Nice HB, et ne rate pas son entrée en matière dans cette saison 2015-2016.

Nîmes 30–25 Dijon

Devant son public, le HBC Nîmes voulait absolument réussir ses débuts en championnat face à Dijon. C’est chose faite. Dans une rencontre accrochée, les protégées de Christophe Chagnard ont fait preuve d’une belle maturité pour dominer la jeunesse dijonaise. Emmenées par l’intenable Mouna Chebbah (10 buts), et la précieuse Nina Jericek (7/8 aux tirs), les Gardoises ont du attendre le second acte pour se détacher de leurs adversaires du soir (6-4 à la 13’ puis 13-10 à la 30’). Car en première période, le CDB s’est montré tenace, s’appuyant notamment sur Marie Prouvensier (5 buts) pour rester en course. Mais en difficulté devant le but adverse et une Marjia Colic impériale dans ses cages, les co-équipières de Léa Terzi (4 buts), ne sont pas parvenues à recoller au score en seconde période (25-19 à la 46’). La faute à des Nîmoises sérieuses et appliquées, qui n’ont jamais laissé paraître des signes de faiblesse. Une première convaincante pour le HBC Nîmes qui s’impose sur le score de 30 à 25 contre Dijon, et qui débute idéalement sa saison. De son côté, Dijon va devoir se reprendre, en prévision de la réception de Nice pour le compte de la J02.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q