Brèves

Actualités

T + T -

E02LFH – M. Houette : « On veut imposer notre jeu ! »

04/09/2015

La rencontre qui va attirer tous les regards lors de la deuxième journée de LFH qui débute ce soir, va opposer ce dimanche le Fleury Loiret HB au Metz HB, à la Halle des Sports du Bois Joly à Saran (17H). Un choc au sommet qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 3.

Houette_manon_01_Pillaud

Manon Houette a hâte d'y être ! 

 

A l'approche de ce choc de la deuxième journée de LFH, Manon Houette s'est livrée sur l'état d'esprit actuel des championnes de France en titre. L’ailière gauche du Fleury Loiret HB a hâte de débuter les choses sérieuses, et se montre déterminée pour ce premier match à domicile des Panthères.

 

Après une entrée en matière en demi-teinte à Nice lors de la première journée (victoire 21-28), dans quel état d’esprit abordez-vous ce choc contre Metz ?

Manon Houette : On va essayer de réaliser une meilleure prestation que lors de notre duel contre Nice. On voulait faire un match plein pour notre premier match officiel, mais cela n’a pas été le cas. On a mis du temps à entrer dans notre rencontre, avec des approximations dans notre jeu. Contre Metz, il ne va pas falloir reproduire ces erreurs. On prépare activement ce duel contre cette formation messine qui a beaucoup changé par rapport à la saison dernière, et on va tenter d’établir une stratégie pour l’emporter.

 

La pression est palpable dans les deux camps à l’approche de ce match…

On a beau dire que les matchs de préparation se sont bien déroulés, contre des équipes de très haut niveau comme le Vardar Skopje, et que le début du championnat se fera sur cette dynamique, mais la compétition officielle est une tout autre chose. Il y a la pression en plus, des enjeux à prendre en compte. On a vraiment envie de lancer notre saison à domicile par un succès contre Metz.  

 

Vous allez débuter votre saison à domicile contre Metz, c’est important pour le Fleury Loiret de marquer son territoire ?

C’est hyper important pour nous de bien débuter à la maison. Cela n’a pas été évident d’évoluer à l’extérieur lors de la première journée, de reprendre nos habitudes en déplacement. On va retrouver notre public, qui répond présent à chacune de nos rencontres à domicile. Et puis c’est Metz, on veut imposer notre rythme, notre jeu.

 

Comment se déroule l’intégration des novelles recrues ?

Notre entraîneur fait en sorte d’adapter notre projet de jeu en fonction des qualités de chaque joueuse, et notamment des recrues. Pour des joueuses comme Estelle Nze Minko qui ont beaucoup de qualités, et qui sortent un peu des « standards », il va vraiment essayer de leur donner la possibilité d’exprimer au maximum leur potentiel. Grâce à cela, les nouvelles se sont très bien intégrées au jeu de l’équipe, et c’est une très bonne chose.

 

Qu’est-ce qui peut faire la différence ce dimanche ?

Ce qu’on veut montrer dans ce match contre Metz, c’est que l’on est capable de proposer un jeu varié. On veut présenter un visage séduisant, sur la lancée de notre saison dernière. Au delà des stratégies, ce qui va faire la différence, ce sera l’agressivité et l’engagement que l’on va mettre dans ce choc. On sait que Metz est un club qui a la culture de la gagne, et que de notre côté, c’est certainement sur cet aspect que l’on a un peu de retard. On veut prouver que l’on a progressé sur ce secteur.

 

Un duel aux airs de Ligue des Champions…

Metz est une équipe habituée à ce type de rencontre. De notre côté, on a envie d’être dans le bain le plus tôt possible. Il n’y a que Sandy (ndlr Barbosa), qui a disputé la Ligue des Champions dans sa carrière, et on veut se tester contre des équipes qui sont habituées à cela, comme Metz. Si on en est là, ce n’est pas un hasard, mais on a besoin de ce type de match pour continuer à avancer.

Fleury Loiret - Metz, dimanche à 17H (beIN SPORTS 3)

 

Présentation de la J02 

 


Bande-annonce beIN SPORTS LFH - Saison 2015-2016 par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q