Brèves

Actualités

T + T -

E02LFH – Présentation de la seconde journée

03/09/2015

Début demain de la deuxième journée de LFH avec pour ouvrir les débats, un duel entre Dijon et Nice. En attendant le choc tant attendu de dimanche entre le Fleury Loiret HB et le Metz HB, qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 (17H), trois rencontres seront au programme samedi. De belles affiches en perspective, qui promettent de nous offrir un beau spectacle !

Niombla_gnonsiane_14_Pillaud

Choc en approche pour Gnonsiane Niombla et le Fleury Loiret HB

Vendredi 

Dijon – Nice (20H)

Défait à Nîmes lors de la J01 (30-25), Dijon va devoir rectifier le tir dès demain, avec la réception de Nice dans son Palais des Sports. Des Niçoises qui se sont inclinées à domicile face au Fleury Loiret HB (21-28), mais qui ont montré de belles choses, notamment en première période à l’image d’Ehsan Abdelmalek (6 buts). Reste à savoir si les Azuréennes vont pouvoir compter sur les retours de leurs blessées, Cléopatre Darleux et Alexandra Lacrabère pour ne citer qu’elles, pour ce déplacement en terres dijonnaises. Pour les filles de Christophe Maréchal, la victoire est l’unique issue envisageable, pour lancer leur saison, et se placer dans la course aux play-offs. Il faudra pour cela que les partenaires de Marie Prouvensier se montrent plus efficaces devant le but adverse, et plus solides dans le secteur défensif. Le soutien de leur public pourrait jouer un rôle essentiel dans cette rencontre qui s’annonce engagée et accrochée.  

Samedi

Toulon – Nîmes (20H)

Dominé par Issy Paris le weekend dernier (31-22), Toulon est bien décidé à se racheter ce samedi à domicile contre Nîmes. La partie sera loin d’être évidente pour les protégées de Thierry Vincent, qui vont trouver face à elles des Nîmoises en pleine confiance après leur succès contre Dijon (30-25). Branchées sur courant alternatif contre les Parisiennes, les co-équipières d’Olivera Jurisic devront se montrer plus constantes pour espérer une issue favorable face aux Gardoises. Car emmené par l’intenable Mouna Chebbah, auteure de 10 buts face au CDB, le HBCN a montré un beau visage pour ses débuts, et compte bien confirmer avec ce déplacement dans le Var. L’une des clés du match sera la capacité des partenaires d’Astride N’Gouan à contenir les offensives des artilleuses nîmoises. Un duel qui promet d’être très disputé entre ces deux formations.  

 

UMB-B – Besançon (20H)

Malgré sa défaite concédée à Metz pour le compte de la J01 (35-30), l’UMB-B a affiché un visage séduisant, et a montré qu’il faudrait bien compter sur l’Union cette saison. Emmenées par une Neli Carla Alberto de retour à son meilleur niveau (10 buts face à Metz), les Girondines sont déterminées à l’idée de remporter leur premier match, ce samedi dans le cadre de la réception de Besançon. Mais attention au promu bisontin qui a signé son retour en LFH par un succès dans son Palais des Sports face au NLA (25-23). Les joueuses de Raphaëlle Tervel se déplaceront avec l’ambition de confirmer leur belle entrée en matière, et pourront compter sur un collectif déjà bien rodé. Dans leur jardin, les partenaires de Chloé Bulleux devront se montrer intraitables, et livrer une copie parfaite, pour remporter leur première victoire de la saison.

 

Nantes – Issy Paris (20H30)

Surpris à Besançon lors de la première journée (25-23), le NLA n’a pas le temps de tergiverser avec la réception d’Issy Paris. Un adversaire de taille pour les joueuses de Jan Basny, qui reste sur un succès net et sans bavure contre Toulon (31-22). Privé de sa meneuse de jeu croate, Ivana Lovric, pour ce rendez-vous, Nantes va devoir faire bloc, et sortir une prestation collective de haut niveau pour parvenir à faire vaciller les partenaires de Stine Oftedal. Un vrai test pour des Ligériennes qui ambitionnent d’accrocher une cinquième place à l’issue de la phase régulière, et qui devront pour cela prendre des points dans leur antre. De leur côté, les vice-championnes de France abordent ce duel avec l’envie de confirmer leur belle entrée en matière, et le désir de conserver la tête du classement.

Dimanche 

Fleury Loiret – Metz (17H)

C’est LE choc de ce début de championnat. Le champion de France en titre, face au club le plus titré en LFH, troisième du dernier exercice. C’est à la Halle des Sports du Bois Joly de Saran que les Panthères vont tenter d’assouvir leur domination, face à des Messines qui comptent bien jouer les trouble-fêtes. Deux formations qui ont comme point commun de ne pas avoir surnagé leur première rencontre. A Nice, les joueuses de Frédéric Bougeant sont parvenues à faire la différence dans le second acte (21-28), tandis que les partenaires de Nina Kanto ont du batailler pour se défaire à domicile d’une accrocheuse équipe de l’UMB-B (35-30). Mais pour leur premier match officiel devant leur public, nul doute qu’Alexandrina Barbosa et les siennes auront à cœur de l’emporter, malgré une adversité qui s’annonce tenace. Une rencontre aux airs de Ligue des Champions, qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 (17H). Une belle affiche pour la première diffusion du nouveau diffuseur officiel de la LFH !  

 

Suivez toutes les rencontres en live-texte ici.

 

Les plus belles actions de la J01 : 


Highlights J1 - LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q