Brèves

Actualités

T + T -

E02LFH – T. Vincent : « Notre jeu est encore en rodage »

05/09/2015

Soirée animée dans le cadre de la deuxième journée de LFH. Alors que l'UMB-B s'est imposé à domicile contre Besançon (30-27), Toulon a arraché le match nul en toute fin de rencontre contre Nîmes (24-24), et Nantes a créé une petite surprise en s'imposant dans son antre face à Issy-Paris (24-23). Thierry Vincent (Toulon) et Jan Basny (Nantes) reviennent sur les performances de leur équipe respective.

Thierry-Vincent-Toulon

Thierry Vincent pas entièrement satisfait de la performance de ses joueuses

La réaction de Thierry Vincent (entraîneur de Toulon) :

« A quinze minutes de la fin lorsque le score était de 20 à 14 en faveur de Nîmes, je ne donnais pas cher de notre peau… Derrière on a su jouer en réaction et faire preuve de combativité pour revenir dans la partie. J’aimerai que l’on joue à l’avenir en essayant de dominer les débats, pour éviter de revivre ce genre de scénario. Maintenant c’était la moindre des choses de réagir et de montrer à notre public un meilleur visage. On a su faire preuve de caractère face à une belle équipe de Nîmes qui était bien en place. Notre jeu est encore en rodage, il va falloir encore beaucoup travailler pour la suite, mais on retiendra ce soir les deux points du nul. ».

 

La réaction de Jan Basny (entraîneur Nantes) :

« On a réalisé un bon match ce soir. Ca a été une rencontre très accrochée avec un léger avantage pour Issy Paris en première période, et puis en seconde mi-temps, c’est nous qui sommes parvenus à prendre l’ascendant. On les a fait plier à l’usure, et c’est vrai qu’on a eu un peu plus de réussite que notre adversaire en fin de match. Maintenant, je pense que c’est un succès mérité. Je suis content de la réaction du groupe. On était déçu de notre prestation à Besançon, pas seulement du résultat, mais surtout de la manière et du jeu proposé, et ce soir il y a eu une réponse de la part du groupe. Maintenant il va falloir confirmer lors de notre prochain match contre l’UMB-B, un match très important pour nous. ».

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q