Actualités

T + T -

E02LFH – Tamara Horacek : « Je me sens épanouie, contente du changement »

04/09/2017

Découvrez les réactions de Tamara Horacek et de Sonja Frey à l'issue de la victoire d'Issy Paris face au Fleury Loiret dans le cadre de la deuxième journée de la LFH (31-30).

ISSY-FLEURY-5351

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Tamara Horacek (Issy Paris) : 

"Nous avons manqué d’un peu de maitrise ce soir, notamment lorsque nous étions à +4, +5, nous avons voulu jouer trop vite, et je pense qu’il faut qu’on arrive à calmer le jeu à certains moments, à savoir jouer plus en lecture. Nous avons une nouvelle équipe, mais avec le temps cela viendra et nous sommes des bosseuses donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas devenir meilleures. Il y a du boulot, ce soir nous avons eu une petite alerte, et il faut continuer à avancer. Ce qui est bien c’est que nous mettons beaucoup d’intensité, nous courrons beaucoup, et je pense que c’est ce qui peut fatiguer nos adversaires. Au niveau de la défense, il faut que nous soyons plus solidaires, et que nous gagnions en constance. On peut faire mieux que nos performances actuelles. C’est le minimum qu’on puisse faire, nous avons des réglages à faire, mais il faut du temps pour construire une équipe, et je pense que nous allons dans la bonne direction. Je me sens épanouie, contente du changement. Il était temps pour moi de voir autre chose, reste à voir comment va se passer cette nouvelle aventure". 

Sonja Frey (Issy Paris) : 

"C’était important de gagner ce match à domicile contre le Fleury Loiret. Toutes les équipes de la LFH ont un très bon niveau cette saison et ces trois points vont compter. Maintenant, nous avons besoin de progresser encore dans notre jeu. La performance de ce soir n’est pas suffisante, et il faut encore corriger plusieurs choses pour poursuivre notre progression. Nous devons nous améliorer en défense c’est très important. Notre communication dans ce secteur n’est pas encore bonne, nous manquons encore de repères, et nous avons pris trop de buts lors de nos deux premiers matchs. Mais nous avons une bonne équipe, les filles sont supers et il y a une bonne cohésion entre nous. Il nous faut juste du temps pour avancer, et je suis confiante en nos capacités. Arriver dans une nouvelle équipe ce n’est pas facile, mais j’ai été très bien intégrée par toutes les filles, et je suis très contente de jouer dans une ville comme Paris, qui est juste magnifique." 

Le résumé de la rencontre

PROGRAMME-LFH-J02

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q