Brèves

Actualités

T + T -

E02LFH – Une soirée renversante !

05/09/2015

Soirée animée dans le cadre de la deuxième journée de LFH avec trois rencontres à rebondissements. Alors que Nîmes a concédé le match nul à Toulon après avoir mené pendant une bonne partie du match, Issy Paris s'est incliné sur le parqué du NLA HB. Du côté de la Gironde, l'UMB-B a livré une prestation sérieuse pour décrocher sa première victoire de la saison contre Besançon.

Coatanea_pauline_15_Pillaud

Pauline Coatanea a inscrit 5 buts lors de la victoire du NLA contre Issy Paris

UMB-B 30–27 Besançon

L’UMB-B tient son premier succès de la saison. Vaillantes à Metz lors de la J01 (défaite 35-30), les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont confirmé leur belle prestation du weekend dernier lors de la réception de Besançon. Mais la tâche a été compliquée face à des Bisontines qui ont joué crânement leur chance. Sur la lancée de leur succès contre Nantes lors de la J01 (25-23), les partenaires de Marine Dupuis (6 buts) ont fait la course en tête lors des 20 premières minutes (8-9 à la 19’). Mais un terrible passage à vide avant la pause a été fatal aux joueuses de Raphaëlle Tervel. Avec un 8-0 infligé à leurs adversaires, les Girondines ont pris une avance confortable en prévision du second acte (17-11 à la MT). Un écart que les co-équipières de Neli Carla Alberto (8 buts), sont parvenues à gérer, malgré la pression adverse (22-19 à la 44’). Bien aidé par une Sissi Carlsson impériale dans ses buts (14 arrêts), l’UMB-B décroche son premier succès de la saison sur le score de 30 à 27 !

 

Toulon 24–24 Nîmes

Toulon revient de loin. Menées pendant la quasi-intégralité du match par le HBC Nîmes, les partenaires de Djeneba Tandjan (4 buts) sont parvenues à égaliser en toute fin de rencontre. Car d’entrée de jeu, ce sont les Gardoises qui ont pris la partie à leur compte. Sous l’impulsion de l’intenable Mouna Chebbah (7 buts), les visiteuses ont rapidement creusé l’écart au score (5-10 à la 17’ puis 12-16 à la 30’). En difficulté, les Varoise s’en sont remises à leur buteuse, Olivera Jurisic (7 buts) pour entretenir l’espoir. De leur côté, les joueuses de Christophe Chagnard peuvent nourrir des regrets. Après avoir menées de six buts à l’entame du second acte (14-20 à la 36’), les Nîmoises ont baissé leur garde, laissant les hôtes revenir dans la partie (20-22 à la 50’). La fin de match est électrique, le HBC Nîmes ne trouve plus de solutions en attaque, et le TSCVHB en profite pour égaliser à une minute du terme, sur un but de Djeneba Tandjan (24-24 à la 60’). Un match nul qui n’arrange pas forcément les affaires des deux formations.

 

Nantes 24–23 Issy-Paris

Belle performance du NLA qui a su rebondir après son non-match du weekend dernier à Besançon (défaite 25-23). Face aux vices-championnes de France du Issy Paris HB, les joueuses de Jan Basny ont livré une prestation sérieuse et appliquée, avec notamment un second acte mené d’une main de maître. Car la première période a été à l’avantage des partenaires de Marija Jovanovic (11 buts), qui ont fait la course en tête pendant les 35 premières minutes du match (8-12 à la 25’ puis 15-16 à la 36’). Bousculées devant leur public, les Nantaises sont parvenues à inverser la tendance sous l’impulsion de la puissante Jovana Stoiljkovic (8 buts), qui a sonné la révolte chez les siennes (20-18 à la 50’). Dans une rencontre très défensive, marquée par la nouvelle démonstration de Marion Callave dans les cages ligériennes (17 arrêts), ce sont les joueuses du NLA HB qui ont eu le dernier mot, sur une dernière réalisation de la joueuse du match, Jovana Stoiljkovic (24-23 à la 60’). Nantes ouvre son compteur de victoire, Issy Paris marque le pas.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q