Brèves

Actualités

T + T -

E03LFH – Dounia Abdourahim : « Heureuse de pouvoir rejouer ! »

11/09/2015

De retour sur les parquets de LFH après une longue blessure au genou, Dounia Abdourahim est de retour avec Toulon. La jeune arrière s'est livrée à l'approche du derby très attendu de ce dimanche face à Nice, en clôture de la J03.

Abdourahim_dounia_02_Pillaud

Dounia Abdourahim est de retour sur les parquets cette saison avec Toulon !

 

Comment s'est déroulé votre début de saison marqué par une défaite face à Issy Paris et un nul contre Nîmes ? 

Dounia Abdourahim : On a eu un premier match compliqué contre Issy Paris, nous n’étions pas au complet, et nous n’avons pas réalisé une belle prestation en plus de cela. Car perdre à Paris n’est pas en soit une grosse contre-performance, mais c’est la manière qui nous a déçu. Elles n’étaient pas encore à 100%, et c’était peut être l’opportunité de faire un résultat. Pour la rencontre contre Nîmes le sentiment est mitigé. Le nul n’est pas un mauvais résultat sachant que l’on a couru après le score pendant tout le match, mais ce qui est frustrant, c’est qu’on a l’impression une nouvelle fois, d'avoir fait preuve de trop d’inconstance. Il y a eu des choses positives, notamment dans notre capacité à ne rien lâcher, mais le problème c’est que l’on est toujours en réaction aux événements, et pas assez en action. 

 

Comment abordez-vous ce derby contre Nice ? 

Les derbys ont toujours une saveur particulière. C’est toujours très engagé, serré, et on connait l’importance de ce match contre Nice. Il faut aller chercher notre première victoire de la saison, et on va vraiment tout faire pour y parvenir. Il faut que l’on mette tous les ingrédients, et en dehors, et sur le terrain en terme de jeu et d’implication, pour prendre les trois points. Ce ne sera peut être pas le plus beau match de handball de la saison, mais l’important dimanche, c’est de s’imposer. 

 

Quelques mots sur votre adversaire de ce dimanche... 

Nice est une très bonne équipe avec de bons éléments. On sait que ça va être une rencontre compliquée, notamment pour gérer la relation d’Alexandra Lacrabère avec ses pivots, qui est aussi capable de tirer de loin… Maintenant on a l’ambition de terminer dans les six premières à l’issue de la phase régulière, pour nous qualifier pour les play-offs, et cela passe par un succès contre Nice. Il n’y a aucun match de gagné d’avance dans ce championnat. C’est super intéressant, mais il faut rester à 100% tout au long de la saison. C’est pour cela que la victoire est impérative dans le derby de ce weekend. Maintenant on sait que de leur côté c’est la même chose, et qu’elles ne voudront rien lâcher devant leur public. C’est vraiment l’équipe qui en voudra le plus qui s’imposera. 

 

Quel est l'état de forme actuel du groupe toulonnais ? 

On est encore en rodage sur notre jeu collectif. Nos recrues se sont bien intégrées, mais on a eu des changements sur des postes clés de la base arrière. Il faut recréer les automatismes, et cela prend un peu de temps. Maintenant, on a réalisé une bonne préparation, les joueuses étrangères sont à l’écoute, et c’est de bonne augure pour la suite car on a vraiment une bonne équipe. 

 

Vous revenez d'une longue blessure, comment vous sentez-vous ? 

Je suis très contente de pouvoir rejouer. J’ai de bonnes sensations, à l’entraînement tout se passe très bien. En match je reprend petit à petit mes repères, et il faut que je regagne ma place. C’est un peu comme si je repartais à 0, et il faut avancer étape par étape. Je suis patiente, mais dans la tête et physiquement, tous les feux sont au vert ! 

Nice - Toulon, dimanche à 16H 

Les plus belles actions de la J02 : 


Highlights J2 - LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q