Brèves

Actualités

T + T -

E03LFH – Un troisième acte qui s’annonce palpitant !

10/09/2015

Place demain au début de la troisième journée du championnat. Un nouvel épisode qui s’annonce passionnant, avec notamment le choc entre Nîmes et Issy Paris, diffusé en direct ce samedi sur beIN SPORTS 3 (18H).

Ayglon_camille_08_Pillaud

Choc en approche pour Camille Ayglon et le HBC Nîmes ! 

Vendredi 

Metz – Dijon (20H)

Dominé lors du choc face au Fleury Loiret la semaine dernière (27-22), Metz va tenter de se relancer à domicile contre Dijon. Des Dijonnaises en difficulté en ce début de saison, qui restent sur deux défaites consécutives, face à Nîmes (30-25) et Nice (23-28). Pour éviter de s’engluer en bas du classement, les partenaires de Marie François vont devoir créer l’exploit aux Arènes. Tâche qui s’annonce difficile, car en face, les joueuses de Jérémy Roussel n’ont pas d’autre alternative que la victoire devant leur public. Toujours privées de Nina Kanto, les Messines restent tout de même redoutables, mais devront faire preuve d’une meilleure efficacité aux tirs qu’à Saran, pour éviter de vivre une soirée compliquée contre des Bourguignonnes qui vont jouer leur carte à fond.

 

Nantes – UMB-B (20H30)

Match très ouvert entre Nantes et l’UMB-B, qui affichent le même bilan d’une victoire pour une défaite en ce début de saison. Léger avantage cependant aux co-équipières de Marion Callave qui évolueront devant leur public pour le deuxième match de suite. Vainqueur d’Issy Paris lors de la J02 (24-23), le NLA est sur une bonne dynamique, et compte bien surfer dessus. Mais en face, les Unionnaises vont se présenter avec la volonté de confirmer leur belle victoire décrochée contre Besançon (30-27). Deux formations qui sont donc dans de bonnes conditions à l’approche de ce duel, de quoi offrir une rencontre palpitante au public qui fera le déplacement. Difficile d’établir un pronostic sur l’issue de ce match, mais la certitude, c’est que le vainqueur réalisera une belle opération pour la suite.

Samedi

Nîmes – Issy Paris (18H - diffusé en live sur beIN SPORTS 3)

Pour sa deuxième diffusion de la saison, beIN SPORTS mettra en scène le choc entre le HBC Nîmes et Issy Paris HB. Parrainée par Razel Bec, partenaire commun aux deux formations, cette rencontre va opposer le quatrième du précédent exercice, au vice-champion de France. Une belle affiche en perspective que vous pourrez suivre en direct sur beIN Sports 3 à partir de 17H55. Tenues en échec à Toulon le weekend dernier (24-24), les Nîmoises auront à coeur de renouer avec le succès devant leur public. Mais les partenaires de Mouna Chebbah devront faire face à une formation parisienne désireuse de se racheter après sa défaite sur le fil concédée à Nantes (24-23). Les joueuses de Pablo Morel vont effectuer leur deuxième déplacement de suite, et devront se montrer plus efficaces devant le but adverse pour espérer l'emporter. Une rencontre palpitante qui devrait livrer son lot de rebondissements, à ne pas rater ! A noter qu'à l'issue de la rencontre, l'une des deux formations se verra remettre le trophée « Razel Bec » !

 

Besançon – Fleury (20H30)

Semaine chargée pour les protégées de Frédéric Bougeant qui enchainent ce samedi avec une troisième rencontre en moins d’une semaine. Bousculées ce mercredi à domicile par Nice en match avancé de la J10 (24-20), les partenaires de Julie Foggea n’ont pas le temps de tergiverser, et doivent se concentrer sur leur match contre Besançon. Une équipe de l’ESBF qui réalise un bon début de saison (1V, 1D), et qui est invaincue dans son Palais des Sports depuis plus d’un an ! Les joueuses de Raphaëlle Tervel tenteront de préserver cette invincibilité face à l’ogre du Fleury Loiret, et pourront compter sur l’appui de leur fidèle public pour y parvenir. Mais il faudra pour cela dominer des Panthères qui comptent bien signer un quatrième succès de rang, et asseoir un peu plus leur domination sur le championnat.

Dimanche

Nice – Toulon (16H)

Weekend derby pour l’OGC Nice et le TSCVHB qui se retrouvent ce dimanche à la Halle des Sports Charles Ehrmann (16H) pour en découdre. Un troisième match en une semaine pour les joueuses de Sébastien Gardillou après leur victoire à Dijon lors de la J02 (23-28), et la courte défaite concédée face à Fleury en match avance de la J10 (24-20). La capacité des partenaires d’Alexandra Lacrabère à bien récupérer avant ce nouveau match sera un facteur clé. Car en face, les Varoise auront la fraicheur de leur côté, et seront déterminées à l’idée de décrocher leur premier succès de la saison. Un duel qui s’annonce électrique entre deux formations qui comptent bien assouvir leur domination dans ce derby.

 

Les plus belles actions de la J02 :

 
Highlights J2 - LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q