Brèves

Actualités

T + T -

E04LFH – Fleury et Nîmes s’imposent, Issy et Nice se neutralisent

18/09/2015

Trois rencontres étaient au programme ce soir dans le cadre de la quatrième journée de LFH. Alors que le Fleury Loiret et Nîmes se sont imposés face à l'UBB-MB et Nantes, Issy Paris a concédé le nul à domicile face à Nice, après avoir mené pendant la quasi intégralité de la rencontre.

palsdottir-Nice

Nice y a cru jusqu'au bout 

Issy Paris 24-24 Nice 

Les Parisiennes auront mené tout le match avant de se faire rejoindre dans les cinq dernières minutes. La première période fut à sens unique, IPH maîtrisant très bien son sujet. Au quart d'heure de jeu, le trou était déjà fait en sa faveur (8-3 à la 16'). Plus agressives en défense et plus mobiles en attaque à l'image de Stine Oftedal, c'est logiquement que les filles de Pablo Morel rejoignaient les vestiaires avec une avance de trois buts (13-10 à la 30'). Revenues avec de nouvelles intentions défensives en seconde période, les Niçoises ont posé par la suite davantage de problèmes à l'attaque parisienne. Emmenées par Alexandra Lacrabère, les Niçoises ne lâchent rien (22-19 à la 52') malgré un très bon match d'Armelle Attingré (14 arrêts). Et c'est finalement de la pivot islandaise Arna Palsdottir, pourtant pas en réussite durant l'ensemble de la rencontre, que viendra la solution pour l'OGC Nice. Ses deux buts dans les deux dernières minutes permettront aux Azuréennes d'égaliser et de repartir de la capitale avec deux précieux points. Pour Issy-Paris, ce résultat est forcément une mauvaise opération au vu du déroulement de la rencontre, quatre jours avant d’accueillir le leader Fleury.

Fleury Loiret 28-24 UBB-MB

Devant son public, le Fleury Loiret HB a du batailler pour venir à bout d'une très bonne équipe de l'UBB-MB, qui malgré l'absence de sa meilleure buteuse, Neli Carla Alberto, est parvenue à faire jeu égal avec les championnes de France en titre pendant une grosse partie de la rencontre. En première période, ce sont les joueuses de Manu Mayonnade qui ont fait la course en tête, profitant des difficultés des Panthères à trouver le chemin du but (8-11 à la 25'). Mais grâce à une excellente Darly Zoqbi de Paula (13 arrêts), les locales sont parvenues à recoller à la pause (11-11 à la 30'). Au retour des vestiaires, les protégées de Frédéric Bougeant vont hausser le ton. Sous l'impulsion notamment d'Alexandrina Barbosa (5 buts), les Fleuryssoises ont progressivement fait plier leurs adversaires, pour créer l'écart au score (22-17 à la 48'). Malgré toute leur bonne volonté, les Unionnaises ne sont pas parvenues à revenir dans la partie, laissant Fleury s'envoler vers un nouveau succès (28-24 à la 60').  

Nîmes 29-25 Nantes 

Après deux nul consécutifs (contre Toulon et Issy Paris), le HBC Nîmes a renoué avec le succès dans son antre du Parnasse contre le NLA HB (29-25 à la 60'). Privées de leur maître à jouer, Mouna Chebbah, les Gardoises se sont appuyées sur une solide prestation collective pour faire la différence dans ce duel très accroché. Avec une très bonne Monika Maliczkiewicz dans ses buts (11 arrêts), et une Claudine Mendy percutante et efficace devant le but adverse (6/8 aux tirs), les joueuses de Christophe Chagnard ont maitrisé leur sujet devant leur public (15-13 à la 30'). Les six réalisations de Marie Prudhomme (6 buts) ne changeront pas la donne pour les Nantaises, qui ne sont pas parvenues à faire jeu égal pendant 60' avec leurs adversaires du soir. Nîmes s'impose au final sur le score de 29 à 25, et se détache du NLA HB au classement. Les partenaires de Charlène Clavel (5 buts) préservent leur invincibilité cette saison en championnat. Coup d'arrêt en revanche pour Nantes qui restait sur deux succès de suite. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q