Brèves

Actualités

T + T -

E04LFH – Présentation de la quatrième journée

16/09/2015

Début vendredi de la quatrième journée du championnat avec cinq rencontres au programme. Après un début de saison animé, marqué pour l’instant par la domination du Fleury Loiret HB, ce nouvel épisode devrait de nouveau livrer son lot de rebondissements. A noter que le choc entre Toulon et Metz sera diffusé en direct samedi (18H) sur beIN SPORTS MAX 4.

Wallen_1

Toulon va tenter de faire tomber Metz dans une rencontre diffusée en live sur beIN SPORTS Max 4 !

Vendredi 

Nîmes – Nantes (20H)

Tenu en échec le weekend dernier contre Issy-Paris (28-28) après avoir mené pendant une bonne partie de la rencontre, Nîmes enchaîne avec un deuxième match de suite au Parnasse, cette fois-ci contre Nantes. Toujours invaincues cette saison (1V, 2N), les partenaires de Mouna Chebbah vont devoir faire preuve de plus de constance pour l’emporter contre des Nantaises qui restent sur deux succès de rang (contre Issy-Paris et l’UMB-B). Pour les joueuses de Jan Basny, l’enjeu sera de prouver qu’elles sont capables de voyager, après une première sortie ratée à Besançon (défaite 25-23), dans le cadre de la J01. A égalité parfaite au classement (7 pts), les deux formations vont tenter de ce départager dans ce duel qui promet d’être animé et disputé.

 

Issy-Paris – Nice (20H)

Après une défaite à Nantes lors de la J02 (24-23), et le match nul contre Nîmes pour le compte de la J03 (28-28), Issy-Paris va retrouver ses bases, après deux déplacements consécutifs, avec la ferme intention de renouer avec le succès. Une victoire très importante pour les co-équipières d’Armelle Attingré, qui ne souhaitent pas voir s’envoler Fleury en tête du championnat. Les Franciliennes devront se méfier d’une formation niçoise en quête de rachat après son revers concédé à domicile lors du derby face à Toulon (22-26). Mais pour inquiéter les vice-championnes de France, Alexandra Lacrabère et les siennes devront se montrer beaucoup moins approximatives dans leur jeu. Avantage aux Lionnes donc, mais attention à la réaction des Varoises !

 

Fleury Loiret – UBB-MB (20H)

Après une semaine marathon qui s’est soldée par trois victoires (face à Metz, Nice et Besançon), le Fleury Loiret HB s’apprête à accueillir l’UBB-MB (ex UMB-B) dans le cadre de la J04. L’occasion pour les Panthères d’asseoir un peu plus leur domination sur le championnat en cas de succès. De son côté, l’Union va effectuer son deuxième déplacement de suite après Nantes (défaite 31-28), et va tenter de renverser l’armada fleuryssoise dans son antre. Un challenge qui s’annonce compliqué pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, mais face aux championnes de France en titre, les Unionnaises n’auront rien à perdre. En revanche, les partenaires d’Alexandrina Barbosa se doivent de ne pas perdre de points devant leur public, et auront à cœur de maitriser leur sujet pour leur première au gymnase Albert Auger !

Samedi

Toulon - Metz (18H - diffusé en live sur beIN SPORTS Max 4)

Après le choc entre Nîmes et Issy Paris qui s'est soldé par un match nul (28-28), c'est le duel entre Toulon et Metz qui sera diffusé ce weekend sur beIN SPORTS Max 4, dans le cadre de la J04 de LFH. Une rencontre qui se tiendra à 18H ce samedi au Palais des Sports de Toulon. Sur une bonne dynamique suite à leur match nul contre Nîmes lors de la J02 (24-24), et leur succès dans le derby contre Nice pour le compte de la J03 (22-26), les Toulonnaises ont l'occasion de confirmer avec la réception du Metz HB. Un tâche loin d'être évidente pour les joueuses de Thierry Vincent, contre des Messines qui ont bien redressé la barre lors de leur dernier match contre Dijon (victoire 28-21). Dans leur course pour la première place, les partenaires d'Ana Gros n'ont pas le droit à l'erreur ce weekend, et devront montrer leur meilleur visage pour se défaire d'une formation varoise qui monte en puissance, et qui pourra compter sur l'appui de son public. Un duel qui promet d'être très animé entre deux équipes qui restent sur des succès, et qui auront à coeur de poursuivre leur marche en avant. 

 

Dijon – Besançon (20H45)

Weekend de derby pour Dijon et Besançon qui se retrouvent samedi soir au Palais des Sports J-M Geoffroy pour en découdre. Un duel capital pour les Dijonnaises qui après un début de saison compliqué, vont tenter de décrocher leur première victoire. Face à elles, les protégées de Raphaëlle Tervel se déplacent en terres bourguignonnes avec de l’ambition, et l’envie de renouer avec le succès après deux défaites de suite contre l’Union (30-27) et Fleury (28-30). Des Bisontines qui sont passées tout prêt de créer l’exploit contre les Panthères le weekend dernier, et qui malgré la défaite, ont montré un beau visage. Prestation à confirmer à l’extérieur, dans un derby qui s’annonce électrique. Car avec l’appui de leurs supporters, les partenaires de Barbara Moretto vont chercher à se transcender pour ouvrir leur compteur de victoire cette saison en LFH. Une rencontre qui promet d’être très engagée !

Découvrez les plus belles actions de la J03 :

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q