Brèves

Actualités

T + T -

E04LFH – Une soirée riche en émotions !

20/09/2015

Hier soir en clôture de la quatrième journée de LFH, Toulon est parvenu à décrocher le match nul face à Metz grâce à une fin de match canon, alors que Dijon est sorti vainqueur du derby très attendu contre Besançon. Retour sur une soirée riche en émotions.

Pidpalova_anastasiya_02_Pillaud

Anastasiya Pidpalova et le CDB tiennent leur première victoire !

Toulon 26-26 Metz 

Le début de match est complètement raté par les filles de Jérémy Roussel. Pas assez agressives en défense, elles butent sur une excellente Alexandra Bettacchini en attaque (4-0 à la 5'). Le temps-mort posé par le technicien messin fait du bien à son équipe et c'est Alice Levêque qui montre la voie (6-5 à la 12'). Les Messines gèrent très bien leurs infériorités numériques en faisant rentrer la chasuble, Tamara Horacek (4 buts), qui marque à deux reprises. Du côté de Toulon, c'est l'ailière Djeneba Tandjan qui s'illustre (5 buts), mais à la mi-temps, c'est Metz qui mène la danse (12-14 à la MT). Le début de seconde période est plus brouillon de part et d'autre du terrain. Olivia Jurisic (8 buts) maintient les siennes à flot (14-17 à la 37'), mais, peu à peu, Metz prend le large grâce notamment à une bonne relation entre la base arrière et la pivot, Sladjana Pop-Lazic (16-22 à la 46'). Pour autant, Toulon ne lâche rien. Astride N'Gouan (6 buts) est impeccable dans le dernier quart d'heure et c'est d'ailleurs elle qui marquera le dernier but des siennes alors que Metz menait encore de deux buts à deux minutes de la fin (26-26 à la 60') ! Comme pour Issy-Paris hier, ce match nul a plutôt un goût de défaite pour les Messines alors qu'il a plutôt une saveur de victoire pour les Toulonnaises.

Dijon 25-23 Besançon 

Dijon tient sa premier victoire de la saison ! Au terme d'un derby qui a tenu toutes ses promesses contre Besançon, les joueuses de Christophe Maréchal sont allées chercher les trois points, de quoi lancer leur saison après un début d'exercice compliqué. Rien n'aura été simple cependant pour les partenaires de Marie Prouvensier (4 buts), qui ont du faire face à une accrocheuse formation bisontine. Après un début de match maitrisé (7-4 à la 12'), les Bourguignonnes se sont montrées un peu moins précises en fin de première mi-temps, permettant aux protégées de Raphaëlle Tervel de revenir dans la course avant de rentrer aux vestiaires (12-12 à la 30'). Catherine Gabriel (11 arrêts) s'illustre dans les buts de l'ESBF, mais en attaque, les visiteuses peinent à trouver des failles dans le bloc dijonnais (21-17 à la 47'). Le CDB semble avoir fait le plus dur, mais sous l'impulsion d'Amanda Kolczynski (4 buts), l'ESBF est de nouveau parvenu à se relancer, à l'approche du money-time (21-21 à la 54'). La tension est palpable au Palais des Sports de Dijon, et au terme d'une fin de match sous haute tension, ce sont les Dijonnaises qui sont parvenues à faire la différence, grâce notamment à un précieux but de Dominika Hornakova (25-23 à la 60'). Dijon signe son premier succès de la saison, Besançon concède son troisième revers de rang. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q