Brèves

Actualités

T + T -

E05LFH – Les résultats de dimanche

16/09/2018

Découvrez les derniers résultats de la cinquième journée de la Ligue Féminine de Handball qui s'est soldée par des succès de Metz et de Nantes, et par un match nul entre Nice et Besançon.

Smits-Metz

 

En clôture de la cinquième journée de la Ligue Féminine de Handball, Metz et Nantes se sont imposés, alors que Nice et Besançon se sont neutralisés. Après cinq journées, le championnat est toujours dominé par les Brestoises et les Messines, toujours invaincues. 

 

A Paris, Metz a dû s'employer pour sortir vainqueur d'un match engagé physiquement. Si le score semble fleuve (24-35, FM), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade se sont faites bousculées par des Lionnes remontées, qui n'ont rien lâché. Mais grâce à leurs rotations, les Dragonnes sont parvenues à faire la différence, pour signer un cinquième succès de rang en LFH, et rejoindre le Brest Bretagne en tête. De son côté, Nantes s'est fait peur à domicile face au Toulon St-Cyr (22-21, FM). Au bout du suspense, les joueuses de Frédéric Bougeant ont fait basculer la rencontre de leur côté, pour mettre un terme à leur série de trois défaites de rang en championnat. Enfin, le duel entre Nice et Besançon a tenu toutes ses promesses. Les deux formations se sont livrées un véritable combat, qui s'est soldé par un score de parité (26-26, FM). Un résultat qui permet à l'OGCN et à l'ESBF de rester installés dans le quatuor de tête. 

Les résultats : 

Programme-LFH

 

Le calendrier complet de la saison

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q