E05LFH – Nîmes et Dijon enchainent, Besançon repart de l’avant !

Brame_laurence_01_Pillaud

Laurence Brame et l’ESBF n’avaient plus gagnés depuis la première journée

Nice 19-28 Nîmes

Toujours pas de victoire à domicile pour l’OGC Nice. Les filles de Sébastien Gardillou se sont une nouvelle fois inclinées, cette fois-ci lourdement face à un collectif nîmois emmené par une Camille Ayglon impressionnante (10 buts). Les Gardoises ont accéléré le rythme à la fin de la première mi-temps pour passer en tête à la pause avec trois buts d’avance (9-12 à la 30′). Malgré la bonne performance d’Alexandra Lacrabère (6 buts), les Niçoises allaient perdre pied en seconde période. Trop de pertes de balle qui donnaient l’occasion à Nîmes d’inscrire des buts rapides et de creuser le score, qui sera à son amplitude maximale (neuf buts) au coup de sifflet final (19-28 à la 60′).

Mios 28-24 Dijon

Après trois défaites en trois matchs à l’entame du championnat, Dijon a bel et bien lancé sa saison et enchainé avec une deuxième victoire du côté de Bordeaux. Après une première mi-temps serrée, où les gardiennes Sisi Carlsson et Marina Pantic se répondaient, les deux formations se séparaient sur un score de 11-9 en faveur des Bourguignonnes. Mais au retour des vestiaires, la situation allait se décanter rapidement. Incapables d’arrêter Marie Prouvensier et Martina Skolkova (7 buts chacune), les Miossaises allaient voir Dijon s’échapper petit à petit au tableau d’affichage. Avec cinq buts d’avance à la 45ème (17-22 à la 45′), jusqu’à six à dix minutes de la fin (19-25 à la 50′), les Dijonnaises ont assuré leur succès pour finalement l’emporter 28 à 24, malgré la belle performance de Chloé Bulleux pour l’UBB-MB (10 buts). 

Besançon 26-24 Toulon

Besançon n’avait plus gagné depuis la première journée, c’est désormais chose faite. Mais que cette victoire a été longue à se dessiner ! Toulon aura offert une résistance de toute beauté, jamais en retard de plus de trois buts au tableau d’affichage, dans le sillage d’une efficace Sanne Van Olphen (8 buts) et de l’inépuisable Olivera Jurisic (9 buts). Mais même dans la difficulté, l’ESBF a su tenir le cap pour s’imposer. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont creusé le trou dans les cinq dernières minutes avant de finalement s’imposer 26-24, grâce notamment à Alizée Frécon et Jessica Alonso, co-meilleures buteuses de leur équipe avec cinq réalisations. Un succès qui permets aux Bisontines de se replacer au classement.