Brèves

Actualités

T + T -

E05LFH – Présentation de la cinquième journée !

24/09/2015

Place demain au début de la cinquième journée avec pas moins de trois affiches au programme. Le choc de ce nouvel épisode verra s'opposer ce samedi Metz à Issy Paris au Palais des Sports de Nancy, rencontre qui sera diffusée en live sur beIN SPORTS 3 (18H). Découvrez la présentation de la J05.

Oftedal_hanna_07_Pillaud

Choc en approche entre Metz et Issy Paris (diffusé en direct samedi à 18H sur beIN SPORTS 3)

Vendredi 

Besançon – Toulon (20H30)

Fort de son nul arraché sur le buzzer contre Metz (26-26), Toulon se déplace à Besançon ce vendredi dans de bonnes dispositions. Ce n’est en revanche pas le cas pour l’ESBF, défait à Dijon la semaine dernière pour le compte de la J04 (25-23), et qui se doit de l’emporter dans son antre face aux Varoises. Toujours difficiles à manœuvrer dans leur Palais des Sports, les protégées de Raphaëlle Tervel vont devoir confirmer cette tendance, pour venir à bout d’une formation toulonnaise qui monte en puissance au fil des journées. De leur côté, les partenaires de l’efficace Olivera Jurisic, pourraient réaliser une belle opération comptable en cas de succès face à Besançon. Place au jeu !

 

UBB-MB – Dijon (20H30)

Après son premier succès décroché lors du derby contre Besançon samedi dernier (25-23), Dijon va devoir confirmer demain lors de son déplacement à Bordeaux. Une tâche loin d’être évidente pour Marie François et les siennes, qui vont devoir faire face à une formation de l’UBB-MB redoutable devant son public. Sevrées de victoire depuis trois matchs, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont l’occasion de se remettre sur de bons rails. Avec le retour probable de Neli Carla Alberto, les Girondines sont en pleine possession de leurs moyens pour aborder ce duel qui promet d’être très accroché. Au coude à coude au classement avec une victoire au compteur, les deux formations tenteront de se départager à la salle Jean Dauguet.

 

Nice – Nîmes (20H30)

Duel de Sudistes ce vendredi entre l’OGC Nice et le HBC Nîmes qui se retrouvent à la Halle des Sports Charles Ehrmann pour en découdre. Toujours invaincues cette saison en LFH (2V, 2N), les partenaires de Camille Ayglon se déplacent sur la Côte d’Azur avec la ferme intention de le rester. Pour ce faire, les Gardoises devront venir à bout des protégées de Sébastien Gardillou qui restent sur un nul décroché sur le parquet d’Issy Paris dans le cadre de la J04 (24-24). Malmenées devant leur public dans le derby contre Toulon lors de la J03 (22-26), les partenaires d’Alexandra Lacrabère vont avoir à cœur de se racheter, et de montrer un meilleur visage. Toujours Privé de sa buteuse tunisienne, Mouna Chebbah, le HBCN va devoir faire bloc pour venir à bout de ce nouvel obstacle.

Samedi

Metz - Issy Paris, samedi à 18H sur beIN SPORTS 3 

Après le nul concédé à Toulon le weekend dernier en toute fin de match (26-26), Metz va tenter de retrouver le chemin de la victoire ce weekend contre Issy Paris. Pas une mice affaire pour les protégées de Jérémy Roussel, qui vont trouver face à elles des Lionnes galvanisées par leur belle victoire contre Fleury (23-21). Un duel qui s'annonce très engagé entre deux formations qui visent un troisième succès cette saison en championnat, et qui doivent engranger des points pour rester dans le wagon de tête. Alors que les partenaires de Stine Oftedal se présenteront à Nancy avec un effectif au complet, les Messines devront toujours composer sans Nina Kanto, qui récupère actuellement de son opération au ménisque. Mais devant leur public, les Dragonnes auront à coeur de livrer une belle prestation, et de préserver leur invincibilité cette saison à domicile.  

 

Nantes – Fleury Loiret (20H30)

Tombé pour la première fois de la saison face à Issy Paris (23-21), en match avancé de la huitième journée, le Fleury Loiret HB enchaine ce vendredi avec un deuxième déplacement, du côté de Nantes. Pas une mince affaire pour les troupes de Frédéric Bougeant qui vont trouver face à elles une formation du NLA invaincue dans son antre, et désireuse de renouer avec le succès suite à leur défaite à Nîmes le weekend dernier (29-25). Les Ligériennes pourront compter sur une Marie Prudhomme en excellente forme, qui a inscrit pas moins de 13 buts lors des deux derniers matchs. Les Panthères sont prévenues, et vont devoir se montrer plus régulières pour ne pas vivre la même soirée qu’à Issy en terres nantaises.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q