Brèves

Actualités

T + T -

E05LFH – Trois chocs pour clôturer la J05 !

16/09/2018

Suite et fin aujourd'hui de la cinquième journée de la Ligue Féminine de Handball, avec trois beaux duels au programme.

Zaadi-Metz

 

Trois chocs au programme ce dimanche en clôture du cinquième épisode de la Ligue Féminine de Handball. Metz se déplace à Paris, Nantes accueille le Toulon St-Cyr et Nice va faire face à Besançon. 

 

Après la large victoire du Brest Bretagne Handball face à St Amand les Eaux, le Metz Handball doit s'imposer sur le parquet du Paris 92, pour tenir le rythme imposé par les Bretonnes en tête du championnat. Un beau test en perspective pour les partenaires de Laura Glauser, face à une formation parisienne qui enchaine les bons résultats en LFH depuis le début de l'exercice. Si le contexte n'est pas favorable aux Parisiennes, suite à la sanction infligée par la COC (communiqué officiel ici), nul doute que les joueuses d'Arnaud Gandais auront à coeur de tenir tête aux Messines, qui ont pour le moment tout gagné.

 

Autre choc au menu de ce dimanche avec la rencontre attendue entre deux formations en réussite en ce début de saison : Nice et Besançon. Les deux équipes ont remporté trois de leurs quatre premiers duels en championnat, et vont chercher à se départager en terre azuréenne. Une confrontation qui s'annonce engagée et indécise, et qui permettra au vainqueur de rester au contact du duo de tête. Les Aiglonnes auront l'avantage d'évoluer à domicile, mais devront se méfier de Bisontines qui voyagent très bien, comme en témoigne leur net succès décroché lors de la J03 à Nantes. 

 

Enfin, le Nantes Atlantique Handball cherchera à réagir à domicile face au Toulon St-Cyr, après trois revers de rang concédés en LFH. Le collectif de Frédéric Bougeant et bien décidé à repartir de l'avant, et une victoire face au TSCV pourrait permettre aux partenaires de Camille Ayglon-Saurina de prendre confiance, après le match encourageant réalisé mercredi dernier à Brest. De leur côté, les Varoises doivent également réagir, après la défaite concédée à domicile contre Paris. Comme le NAHB, Toulon ne compte qu'une victoire en quatre matchs depuis le début de l'exercice, et doit rapidement engranger des points pour ne pas se retrouver distancer au classement. 

Le programme : 

Programme-LFH

 

Le calendrier complet de la saison

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q