Brèves

Actualités

T + T -

E05LFH – Trois duels pour ouvrir le cinquième épisode

14/09/2018

Présentation des trois rencontres qui vont ouvrir samedi soir le cinquième épisode de la Ligue Féminine de Handball.

Keita-Fleury

 

Les journées s'enchainent en ce début de saison 2018-19, avec déjaunissant cinquième épisode programmé ce weekend. Six rencontres au programme, dont plusieurs chocs à l'affiche, dont le duel entre Paris et Metz qui se jouera ce dimanche. Avant de nous projeter vers les rencontres de la fin du weekend, focus sur les trois duels qui se joueront ce samedi. 

 

Rendez-vous très important dans la course au maintien en LFH entre Dijon et Bourg de Péage, qui se retrouvent demain soir au Palais des Sports bourguignon. Défait lors de ses quatre premiers duels, le club drômois doit impérativement lancer sa saison, et va chercher à rattraper sa contre-performance à domicile de la J04 contre Chambray, en réalisant un résultat positif contre Dijon. Pas une mince affaire pour les joueuses de Camille Comte, qui vont faire face une formation de la JDA toujours difficile à manoeuvrer devant son public. Les co-équipières de Julie Dazet misent beaucoup sur ce match pour signer leur deuxième victoire de la saison, et devront pour cela livrer un match plein, à l'image de celui réalisé contre Toulon lors de la J03. 

 

Comme Bourg de Péage, St Amand les Eaux n'a pas encore ouvert son compteur de victoire en LFH. Fraichement promu au sein de l'élite, le HBCSA poursuit son apprentissage du très haut niveau, et va avoir la lourde tâche d'accueillir le Brest Bretagne Handball ce weekend pour le compte de la J05. Si la fête s'annonce belle dans la salle amandinoise avec la réception d'une pléiade d'internationales, sur le terrain, le défi sera relevé pour les partenaires d'Hadja Cissé, qui vont tenter de rivaliser avec une formation du BBH en très grande forme en ce début d'exercice. Les Brestoises comptent bien signer un cinquième succès de rang en championnat, et devront pour ce faire éviter de tomber dans le piège du HBCSA, qui n'aura de son côté rien à perdre. 

 

La dernière rencontre de samedi s'annonce très animée, avec un derby au programme entre le Chambray Touraine Handball et le Fleury Loiret Handball. Sur le plan sportif, les deux formations affichent le même bilan depuis le début de la saison (2V, 2D), et vont avoir l'occasion de se départager ce weekend. Vainqueurs lors de la J04 sur le parquet de Bourg de Péage, les joueuses de Guillaume Marquès vont vouloir capitaliser à la maison, avec l'objectif d'offrir un premier succès à leurs supporters. De son côté, le FLHB s'est incliné sur le fil mercredi contre Nice, et va vouloir réagir lors de ce derby. Une affiche prometteuse, qui s'annonce très engagée ! 

Le programme : 

Programme-LFH-J05

 

Le calendrier complet de la saison

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q