Actualités

T + T -

E06LFH – Allison Pineau : « Je ne saute pas au plafond après cette victoire »

27/10/2016

Vainqueur du Metz Handball aux Arènes, le Brest Bretagne Handball a confirmé sa bonne dynamique actuelle. Découvrez les réactions d’Allison Pineau, qui est revenue sur la victoire du BBH à l’issue de ce duel très engagé face aux Dragonnes. 

Pineau-Brest

(Photo : Bertrand Delhomme)

Allison Pineau (demi-centre du Brest Bretagne) : 

 

Quelle est votre analyse de cette victoire au forceps face à Metz ? 

La rencontre a été compliquée pour les deux équipes ce soir. On s’attendait à une réaction de Metz en seconde période, et elles ont été beaucoup plus agressives dans les duels. Nous avons eu des difficultés à nous adapter à cela, et nous avons eu un gros passage à vide en attaque. On a trop joué balle en main, on a voulu jouer le combat physique, alors que ce n’est pas dans ce domaine que nous sommes les meilleures dans le secteur offensif. On a su resserrer les rangs derrière, et tenir tête à la meilleure défense du championnat. 

 

On image qu'il y a beaucoup de satisfaction d'avoir fait tomber Metz aux Arènes... 

Je suis contente de cette performance, mais ce n’est pas un sentiment démesuré, je ne saute pas au plafond après cette victoire. Cela n’arrive pas souvent de venir gagner ici aux Arènes, ça arrive une fois par an, et c’est une bonne chose de l’avoir fait. Maintenant je sais que ce n’est pas sur ce match que le championnat s’est joué. Cela vient valider notre progression et le travail qui a été effectué depuis le début de la saison. Nous sommes sur un dynamique positive depuis notre défaite à domicile contre Nice. On fera les comptes à l’issue de la saison régulière, et on pourra peut être commencer à faire des pronostics, mais pour l’instant c’est encore trop tôt. Il ne faut pas oublier Issy Paris qui réalise un bon début de championnat. Ca va être serré jusqu’au bout, et il ne va pas falloir baisser le rythme. 

 

Justement, comment abordez-vous ce choc face à Issy Paris qui va se jouer dans votre Brest Arena ? 

C’est un match qu’il faut gagner ! Nous allons jouer à domicile, et c’est important de l’emporter pour continuer notre marche en avant. C’est ce genre de duel qui va nous permettre de progresser collectivement, et de développer nos automatismes. La dynamique est bonne, défensivement on commence à trouver nos repères, et il faut continuer sur ce chemin pour la suite. 

 

A lire aussi : le résumé de la rencontre 

Les résultats de la J06 : 

PROGRAMME-J06

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball