Brèves

Actualités

T + T -

E06LFH – Brest, Besançon et Paris gagnent, les résultats

22/09/2018

Découvrez tous les résultats de la sixième journée de la Ligue Féminine de Handball. Besançon, le Brest Bretagne et Paris se sont imposés, alors que Dijon et le Chambray Touraine se sont partagés les points.

Gonzalez-Besancon

 

La dernière journée avant la semaine de trêve internationale a été le théâtre de belles rencontres, qui se sont terminées ce soir avec une victoire de Besançon contre le Fleury Loiret (28-26, FM) en direct sur beIN SPORTS. Brest et Paris se sont également imposés, alors que Dijon et le Chambray Touraine se sont partagés les points. 

 

Le BBH reçu 6/6 après sa victoire face à sa bête noire, l'OGC Nice (29-23, FM). Portées par une Ana Gros stratosphérique (12 buts), les Bretonnes ont dominé les débats, et reprennent la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Metz. De leur côté, Dijon et le Chambray Touraine se sont partagés les points au terme d'un duel palpitant (25-25, FM). Malmenées devant leur public, les joueuses de Christophe Maréchal se sont arrachées pour décrocher les deux points, et conserver leur place dans la première partie du tableau avant la trêve. Paris a enfoncé encore un peu plus Bourg de Péage dans le doute, en infligeant le sixième revers de rang aux Drômoises (25-31, FM). Portées par le duo Horacek / Frey (16 buts au total), les Parisiennes ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, et confirment leur bon début d'exercice. Enfin, devant les caméras de beIN SPORTS, Besançon a eu toutes les peines du monde pour prendre le meilleur sur une vaillante équipe du Fleury Loiret (28-26, FM). Longtemps en tête, les co-équipières d'Alexandra Lacrabère ont craqué en fin de match, la faute à un manque de rotations suite à l'expulsion de Diankenba Nianh, et à la sortie sur blessure de Bruna de Paula. L'ESBF a pu compter sur une Roxane Franck décisive dans ses buts, pour décrocher les trois points, qui permettent aux Bisontines de conforter leur troisième place au classement.

Les résultats : 

Programme-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q