Brèves

Actualités

T + T -

E06LFH – Fleury enchaine, Nice, Toulon et Issy s’imposent

30/09/2015

Après le succès de Metz en ouverture de la 6ème journée, quatre autres rencontres ont fait vibrer les parquets de LFH tout au long de la soirée. Fleury a consolidé sa place de leader avec sa victoire à Dijon, tandis qu'Issy Paris, Toulon et Nice ont de leur côté renoué avec le succès.

BG6R1697

Alexandrina Barbosa très présente lors de la victoire du Fleury Loiret à Dijon

Dijon 18-24 Fleury

Après avoir tenu une mi-temps, Dijon a du s'incliner sur son parquet face à Fleury (18-24). Le début de match est très engagé et la défense dijonnaise résiste aux assauts des Panthères (5-2 à la 8'). Mais, un 3-0 initié par Alexandrina Cabral Barbosa plus tard, et les filles de Frédéric Bougeant reviennent à égalité (5-5 à la 10'). Le ballon va vite d'un but à l'autre et Darly Zoqbi, côté Fleury, et Marina Pantic, côté Dijon, s'illustrent toutes les deux dans leurs buts (10-10 à la 20'). A la mi-temps, tout est encore jouable pour le CDB de Marie François (4 buts) mené seulement d'un but (12-13, à la mi-temps). Mais le retour des vestiaires sera fatal aux filles de Christophe Maréchal. En dix-sept minutes, Dijon ne marque qu'un seul but et Fleury s'envole au score (14-20 à la 47'). Les partenaires de Gnonsiane Niombla peuvent alors gérer la fin de match pour finalement décrocher leur septième succès de la saison (18-24 à la 60).

Toulon 32-29 UBB-MB

Défait à Besançon le weekend dernier (26-24), Toulon se devait de redresser la barre dans son Palais des Sports lors de la réception de l'UBB-MB. Au terme d'une rencontre très accrochée, les joueuses de Thierry Vincent sont parvenues à se défaire de l'emprise des protégées d'Emmanuel Mayonnade, signant ainsi leur deuxième succès de la saison (32-28). Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner tant les partenaires de Neli Carla Alberto (9 buts) auront donné du fil à retordre à leurs adversaires (10-12 à la 21'). Après une première période animée (16-16 à la 30'), les deux formations ont réalisé un véritable bras de fer dans le second acte. Sous l'impulsion de sa buteuse attitrée, Olivera Jurisic (9 buts), le TSCVHB est parvenu à faire la différence dans le money-time, profitant des quelques approximations de leurs adversaires (32-28 à la 60'). Un succès qui permet aux Toulonnaises de s'installer dans la première partie du classement, tandis que l'Union reste scotchée en bas du tableau. 

Issy 27-26 Besançon

Quatre jours après avoir été défait à Metz (26-32), Issy-Paris a renoué avec le succès et s'est imposé face à Besançon à domicile (27-26, score final). Le début de match est en faveur des Parisiennes. Malgré une prise en stricte de Stine Oftedal par Amanda Kolczynski, Issy-Paris trouve des solutions par l'intermédiaire de Doungou Camara et Karolina Zalewski (7-3 à la 10'). Le sang frais injecté par Raphaëlle Tervel au quart d'heure de jeu fait du bien aux Bisontines qui retrouvent un jeu plus fluide en attaque. C'est également Amanda Kolczynski qui permet à l'ESBF de revenir à trois buts (10-7 à la 19'). Après une première mi-temps très plaisante, Issy-Paris mène (15-10 à la MT). L'entrée de Maria Munoz dans les buts bisontins en deuxième période met en échec les tireuses parisiennes alors que Marine Dupuis est impeccable aux jets de sept mètres (18-16 à la 41'). La circulation de balle bisontine est bien plus fluide et l'ESBF prend les commandes du match (19-20 à la 45'). Mais c'est Marija Jovanovic qui va remettre de l'ordre dans la maison parisienne (24-22 à la 49'). Issy-Paris s'impose finalement par la plus petite des marges (27-26 à la 60') malgré une très belle résistance de l'ESBF.

Nice 30-27 Nantes 

C'est un grand ouf de soulagement que poussait les Niçoises à l'issue de leur confrontation face au NLA HB. Dans une rencontre très indécise, les Azuréennes sont parvenues à prendre le meilleur sur les Ligériennes, signant ainsi leur première victoire de la saison à domicile (30-27, score final). Dans le premier acte, aucune des deux formations n'est parvenue à prendre plus de deux buts d'avance sur l'autre (6-6 à la 12' puis 10-10 à la 20'). Avec un petit but d'avance à la pause en faveur des joueuses de Sébastien Gardillou (14-13 à la 30'), rien n'était fait, et il a fallu attendre les dix dernière minutes du match pour voir les Niçoises créer un break décisif (27-24 à la 51'). Le duo Lacrabère / Daquin (9 buts chacune) fait mal aux partenaires de Marie Prudhomme (5 buts), qui peinent à contenir les offensives adverses. Malgré une forte pression sur leurs épaules, les joueuses de l'OGC Nice n'ont pas tremblé en fin de match, pour remporter ce premier match de la saison à domicile (30-27 à la 60'). De son côté, Nantes n'y arrive toujours pas.  

Pour le plaisir, découvrez le Top Actions de la J05 :

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q