Actualités

T + T -

E06LFH – Le BBH remporte le bras de fer face à Metz

26/10/2016

Le choc entre le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball a tenu toutes ses promesses aux Arènes. Dans une rencontre très engagée, les Bretonnes sont parvenues à l'emporter sur le fil (21-22, score final), infligeant la première défaite de la saison aux Dragonnes.

NGouan-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Grosse performance du Brest Bretagne Handball qui est parvenu à faire tomber le Metz Handball dans ses Arènes, au terme d'une rencontre physique et très disputée (21-22, score final). En tête à la pause (13-10 à la MT), les partenaires d'Astride N'Gouan (en photo) ont du faire face en seconde période au retour des Messines, qui ont haussé le ton physiquement pour revenir dans la partie (15-15 à la 41'). En difficulté dans le secteur offensif, les Brestoises ont pu compter sur une Cléopatre Darleux des grands soirs (20 arrêts à 50%), pour faire la différence dans le money-time. Laura Glauser n'a pas été en reste de son côté, mais les Dragonnes ont manqué de précision dans les dix dernières minutes pour parvenir à arracher la victoire devant leur public. Dans des Arènes surchauffée, les joueuses de Laurent Bezeau ont fait preuve de sang froid pour l'emporter, grâce à un ultime but de Stéphanie Ntsama-Akoa. Un nouveau succès en LFH qui permet au BBH de revenir à hauteur du Metz Handball au classement. Les Messines ont de leur côté concédé leur première défaite de la saison en D1. 

Les stats de la rencontre

Les résultats de la J06 : 

PROGRAMME-J06

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball