Brèves

Actualités

T + T -

E06LFH – Metz enchaine à Nîmes

30/09/2015

Nîmes et Metz ouvraient le bal de la sixième journée de LFH au Parnasse. Face à des Gardoises toujours invaincues avant ce duel, les Messines ont réalisé un match plein, sur la lancée de leur succès du weekend dernier contre Issy Paris, pour faire tomber le HBCN dans son antre, et signer un précieux succès (23-31, score final).

Laura Glauser Metz LFH

Décisive Laura Glauser dans les buts du Metz HB face au HBC Nîmes !

 

Nîmes 23-31 Metz 

Première défaite de la saison pour le HBC Nîmes qui n'est pas parvenu à faire jeu égal avec une solide équipe du Metz HB, qui a confirmé ce soir sa montée en puissance. L'entame des hostilités a pourtant été à l'avantage des partenaires de Claudine Mendy (4 buts), qui ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage (5-3 à la 8'). Un léger retard qui n'a pas eu le mérite d'affoler les joueuses de Jérémy Roussel, qui ont parfaitement exploité les quelques approximations de leurs adversaires pour refaire leur retard, et prendre à leur tour les devants avant la pause (11-14 à la 30'). Le second acte va être à sens unique. Metz se montre intraitable en défense, et sous l'impulsion d'une efficace Camille Aoustin (6/7 aux tirs), est parvenu à distancer les Gardoises au score (17-24 à la 46'). Un avantage que les visiteuses vont parfaitement gérer dans le dernier quart d'heure, pour s'imposer au final sur le score de 23 à 31. Nîmes concède son premier revers de la saison et laisse Metz prendre la deuxième place du championnat. 

Pour le plaisir, les plus belles actions de la J05 en images : 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q