Brèves

Actualités

T + T -

E06LFH – Présentation de la sixième journée !

28/09/2015

Pas le temps de cogiter sur les résultats du weekend qu’un nouvel épisode du championnat approche à grands pas. Place ce mercredi aux cinq rencontres de la J06 de LFH, pour une journée qui s’annonce de nouveau palpitante à tous les niveaux !

BordeauxBegles_07_Pillaud

L'UBB-MB va tenter de rebondir à Toulon 

Nîmes – Metz (18H30)

Choc au sommet entre Nîmes (2e) et Metz (3e) qui se retrouvent au Parnasse pour un duel qui s’annonce palpitant. Toujours invaincu cette saison (3V, 2N), le HBCN compte bien poursuivre sur sa lancée, et confirmer son très bon début d’exercice. Solides vainqueurs de Nice ce weekend (19-28), les partenaires de Camille Ayglon vont de nouveau devoir sortir leur meilleur handball, pour venir à bout d’une formation messine qui est également sur une bonne dynamique, après son succès dans le choc contre Issy Paris (32-26). De leur côté, les joueuses de Jérémy Roussel pourraient prendre la deuxième place du championnat en cas de succès en terres gardoises, mais il faudra pour cela parvenir à faire vaciller un collectif gardois sûr de ses forces. Une soirée de gala au Parnasse puisqu'après ce duel, suivra le match de LNH entre l'USAM contre Toulouse. 

Dijon – Fleury Loiret (20H)

Attention au piège pour le Fleury Loiret HB qui se déplace en Bourgogne pour y défier une formation dijonnaise qui reste sur deux succès de rang en championnat. Un troisième déplacement de suite pour les protégées de Frédéric Bougeant, qui après Issy et Nantes, vont de nouveau évoluer loin de leurs bases. Solides face au NLA HB (23-31), Manon Houette et les siennes vont tenter de confirmer face aux partenaires de Marie Prouvensier. Pas une mince affaire dans un Palais des Sports du CDB qui s’annonce électrique, et contre des Bourguignonnes qui se sont montrées convaincantes lors de la J05 pour leur déplacement à Bordeaux face à l’UBB-MB (24-28). Contre l’armada des Panthères, les joueuses de Christophe Maréchal n’auront rien à perdre, et auront à cœur de réaliser une belle prestation devant leur public.

Toulon St-Cyr – UBB-MB (20H)

Défait à Besançon dans le cadre de la J05 (26-24), Toulon va tenter de rectifier le tir dans son Palais des Sports lors de la réception de l’UBB-MB. Branchées sur courant alternatif depuis le début de la saison, les joueuses de Thierry Vincent n’ont pas le droit à l’erreur dans leur duel contre une formation de l’Union en difficulté. Défaites dans leur antre par Dijon, les Girondines se retrouvent dos au mur, et vont devoir rattraper leur contre-performance à domicile pour ne pas s’engluer en bas du classement. Pour ce faire, les partenaires de Chloé Bulleux devront se montrer plus régulières, et moins approximatives, pour espérer prendre le dessus sur des Varoises déterminées à l’emporter devant leurs supporters.

Issy Paris – Besançon (20H)

Après un déplacement compliqué à Nancy face à Metz (32-26), Issy Paris va retrouver ses bases pour y défier Besançon. L’occasion pour les co-équipières de Stine Oftedal de relancer la machine, et de rester au contact du trio de tête. De son côté, l’ESBF veut enchainer, et ne serait pas contre le fait de réaliser une perf à l’extérieur après sa victoire à domicile contre Toulon (26-24). En difficulté lors de leurs déplacements depuis le début de la saison, les joueuses de Raphaëlle Tervel vont tenter de faire tomber des parisiennes toujours invaincues devant leur public. Une tâche qui s’annonce loin d’être évidente face aux vice-championnes de France, qui malgré l’enchainement des matchs, ne sont pas décidées à lâcher quoi que ce soit dans leur antre.

Nice – Nantes (20H30)

Après son non-match à domicile contre Nîmes (19-28), Nice va tenter de se remettre sur de bons rails ce mercredi lors de la réception de Nantes. Un deuxième match de suite à domicile pour les joueuses de Sébastien Gardillou, qui ont déjà grillé plusieurs jokers chez elles. Avec déjà trois défaites concédées devant leur public depuis le début de la saison (face à Fleury, Toulon et Nîmes), les Varoises n’ont plus le droit à l’erreur. Mais en face, c’est une équipe de Nantes pleine d’ambition qui se présente. Après deux défaites de rang contre Nîmes et Fleury, les protégées de Jan Basny veulent aussi renouer avec le succès. Au coude à coude au classement, le vainqueur se donnera un peu d’air, tandis que le vaincu restera scotché dans la seconde partie du tableau.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q