Actualités

T + T -

E07LFH – Metz, Brest et Paris vainqueurs

03/10/2018

Le Brest Bretagne, Metz et Paris se sont imposés ce soir dans le cadre de la septième journée de la Ligue Féminine de Handball.

Gullden-Gros-Brest

 

Après une semaine de trêve internationale, le championnat reprenait ses droits ce soir dans le cadre de la septième journée de la LFH. Avant leur entrée en lice en Ligue des Champions programmée ce weekend, le Brest Bretagne et Metz se sont imposés, alors que Paris a fait de même à domicile contre Dijon. 

 

Avant son déplacement au Danemark, le Brest Bretagne Handball a bien négocié son rendez-vous face au Fleury Loiret. Face à un adversaire diminué, les Bretonnes ont dû s'employer pour faire la différence, contre des Panthères déterminées et accrocheuses (25-34, FM). Le BBH a de nouveau pu compter sur une Ana Gros des grands soirs (9/11 aux tirs) pour faire plier une formation du FLHB en manque de rotations. De son côté, Metz n'est pas tombé dans le piège tendu par St Amand les Eaux. Bousculées, les Dragonnes ont maitrisé leur sujet, en faisant la différence dans le premier acte, notamment grâce à une défense bien en place (10-16, MT). Porté par le duo Nocandy / Niombla (12 buts), les championnes de France ont poursuivi leur marche en avant, pour décrocher un septième succès de rang en LFH (24-30, FM). Les Messines accueilleront Larvik ce dimanche en Ligue des Champions. Enfin, le Paris 92 a signé son cinquième succès de la saison en prenant le meilleur sur la JDA Dijon Handball (23-21, FM). Un match très accroché, dans lequel les gardiennes se sont illustrées, avec une mention spéciale pour Lucie Satrapova (22 arrêts), qui a réalisé un match stratosphérique sur sa ligne, permettant aux siennes de faire la différence en fin de match. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball