Brèves

Actualités

T + T -

E07LFH – Présentation de la septième journée

02/10/2015

Avant la semaine de trêve internationale, place ce samedi à la septième journée du championnat. Après un sixième acte palpitant qui a livré son lot de rebondissements, les dix formations de LFH seront dans l’arène demain, avec l’envie de clôturer sur une bonne note ce marathon de trois matchs en une semaine.

BG6R2190 (Personnalisé)

Dijon va tenter de décrocher son 3ème succès de la saison à Nantes

Fleury Loiret – Toulon (20H)

Bien installé en tête du championnat avec un bilan de 7 victoires pour 1 défaite depuis le début de l’exercice, le Fleury Loiret HB a l’occasion d’affirmer un peu plus sa domination en LFH avec la réception de Toulon. Après trois déplacements de suite, les partenaires d’Estelle Nze Minko vont retrouver leur salle et leur public, pour un duel qui s’annonce passionnant face à des Varoises qui pointent à la 5ème place de l’élite. De son côté, le TSCVHB ne se déplace pas dans le Loiret pour y faire de la figuration. Après leur succès de ce mercredi contre l’UBB-MB (32-29), les joueuses de Thierry Vincent sont sur une bonne dynamique, et ne seraient pas contre l’idée de jouer un mauvais tour aux Panthères. Pour cela, les Toulonnaises devront parvenir à contenir la puissance offensive des Championnes de France, et se montrer impériales dans leur jeu d’attaque. Place au jeu !

Metz – Nice (20H)

Après deux victoires de haute volée contre Issy Paris (32-26) et Nîmes (23-31), Metz retrouve ses Arènes demain face à Nice. Un adversaire plus abordable sur le papier pour les Dragonnes, qui vont tenter d’enchainer un troisième succès de rang. Séduisantes en terres gardoises, les protégées de Jérémy Roussel ont l’opportunité de confirmer leur montée en puissance, mais il faudra pour ce faire prendre le meilleur sur une formation de l’OGCN, qui a renoué cette semaine avec le succès contre Nantes (30-27). Attention donc aux partenaires d’Alexandra Lacrabère, qui se déplacent bien depuis le début de la saison, avec un succès à Dijon (23-28) et un nul à Issy Paris (24-24), et qui n’auront pas la pression du résultat sur leurs épaules, contrairement aux Messines qui ne peuvent envisager une contre-performance dans leur antre.

Nantes – Dijon (20H30)

Dos au mur, Nantes va devoir réagir demain à domicile contre Dijon. Défait lors de ses trois dernières rencontres, le NLA HB a eu du mal à confirmer son bon début de saison. Face à des Dijonnaises qui sont au contraire sur une bonne dynamique, malgré la défaite concédée à domicile contre le Fleury Loiret lors de la J06 (18-24), les partenaires de Marion Callave vont vite devoir retrouver leurs sensations pour ne pas vivre une nouvelle déconvenue. Au coude à coude au classement avec leurs adversaires du weekend, les joueuses de Christophe Maréchal pourraient réaliser une belle opération en cas de succès, mais il faudra pour cela que les co-équipières de Marie François se montrent plus efficaces dans leurs phases offensives. De leur côté, les Ligériennes pourront compter sur le soutien de leur public, pour aller chercher leur troisième victoire de la saison.

Besançon – Nîmes (20H30)

Malgré la défaite d’un petit but à Issy Paris (27-26), Raphaëlle Tervel était satisfaite de la performance de ses joueuses face aux vice-championnes de France. Prestation à confirmer à domicile dès demain pour l’ESBF, face à un autre gros morceau du championnat, le HBC Nîmes. Un nouveau challenge palpitant pour les Bisontines, qui se sont montrées redoutables dans leur Palais des Sports depuis leur retour dans l’élite. Mais face à elles, les Nîmoises veulent se rattraper de leur non-match au Parnasse contre Metz (défaite 23-31). Un deuxième revers de suite ne ferait pas les affaires des partenaires de Claudine Mendy, qui vont tout mettre en œuvre pour corriger le tir, et ramener la victoire de ce déplacement périlleux qui les attend à Besançon. Une rencontre très indécise en perspective, qui devrait offrir un beau spectacle aux supporters présents au Palais des Sports bisontin.  

UBB-MB – Issy Paris (20H30)

Seule formation avec une victoire au compteur dans l’élite, l’UBB-MB se trouve dos au mur avant la réception d’Issy Paris. Malgré des prestations encourageantes, les protégées d’Emmanuel Mayonnade restent sur 4 défaites de suite, se doivent d’engranger des points. Cela passe par une performance dans leur antre face aux vice-championnes de France. Un challenge loin d’être évident pour Audrey Deroin et les siennes, mais qui pourrait totalement relancer les Unionnaises en cas de succès. Mais en face, pas question de lâcher de nouveau des points pour les partenaires de Stine Oftedal. Après une belle frayeur ce mercredi contre Besançon (victoire 27-26), les Lionnes ne comptent pas revivre un scénario semblable, et vont tout mettre en œuvre pour dominer les débats face à l’UBB-MB.

Pour le plaisir, les plus belles actions de la J05 en images : 


Highlights J5 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q