Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Les locaux sont à la fête !

16/10/2015

Deux rencontres étaient à l'affiche ce soir dans le cadre de la huitième journée de LFH. Des duels qui se sont soldés par des succès du HBC Nîmes face à l'UBB-MB, et de l'OGC Nice dans son antre contre Besançon.

Ayglon_camille_15_Pillaud

Camille Ayglon a été excellente ce soir avec Nîmes face à l'UBB-MB ! 

Nîmes 31-22 UBB-MB 

Pour son retour au Parnasse, Nîmes a parfaitement négocié son duel face à l'UBB-MB. Emmenées par une Camille Ayglon stratosphérique (9/10 aux tirs), et une Mouna Chebbah de retour aux affaires (8 buts), les Gardoises ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre (8-4 à la 13' puis 16-11 à la 30'). En face, l'Union a tenté de résister tant bien que mal, mais les Girondines n'avaient pas les armes nécessaires pour faire jeu égal avec leurs adversaires du soir. Malgré un bon début de seconde période ou les partenaires de Neli Carla Alberto (6 buts) sont revenues à trois longueurs des Nîmoises (20-17 à la 39'), les Unionnaises ont craqué en milieu de seconde période, laissant Blandine Dancette et les siennes s'envoler au tableau d'affichage (25-19 à la 51'). Le HBCN s'impose logiquement sur le score de 31 à 22, et revient à hauteur d'Issy Paris (3e) au classement. L'UBB-MB enchaine un sixième match sans victoire, et reste englué à la dernière place de l'élite. 

Nice - Besançon 

Nice aura lutté, mais est parvenu à décrocher son deuxième succès de la saison à domicile face à une accrocheuse formation bisontine. Malmenées en première période, buttant notamment sur la défense de l'ESBF, les partenaires d'Alexandra Lacrabère ont couru après le score pendant le premier acte (8-11 à la 30'). Bien en place, les joueuses de Raphaëlle Tervel semblaient avoir le match bien en main, mais au retour des vestiaires, la dynamique s'est totalement inversée. Agnès Hornyak (4 buts) sonnait la révolte, et a permis aux niçoises de prendre les devants peu de temps après la reprise (13-12 à la 34'). Sonnées, les partenaires d'Alizée Frecon (5 buts) se montrent plus friables derrière, et peinent à trouver la faille dans le bloc niçois (20-17 à la 48'). Sous la houlette d'une Ehsan Abdelmalek efficace face au but adverse (10/12 aux tirs), les Azuréennes ont parfaitement géré leur fin de match, pour s'imposer au bout du compte sur le score de 25 à 22. L'ESBF n'y arrive toujours pas à l'extérieur. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q