Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Metz au bout du suspens contre Nantes !

18/10/2015

67 buts ! Le dernier match de cette huitième journée de LFH aura offert un superbe spectacle aux 3152 spectateurs des Arènes de Metz. Et, au final, ce sont d'ailleurs les Lorraines qui se sont imposées d'une courte tête sur Nantes (34-33, score final), lors d'un match où les Messines seront passées par tous leurs états.

 

Jérémy Roussel LFH Metz

Les joueuses de Jérémy Roussel sont allées chercher leur victoire au bout du suspens ! (Photo : Archive)

Metz 34-33 Nantes 

Au départ, ce sont les joueuses de Jan Basny qui foudroient leurs adversaires d'entrée de jeu. Barbora Ranikova (13 arrêts), fait un gros début de rencontre face à ses anciennes coéquipières, et les Messines multiplient les pertes de balle en attaque (0-6 à la 8'). Après treize minutes, c'est encore une ancienne dragonne qui vient donner neuf buts d'avance au NLA (3-11 à la 13'). A ce moment, les Messines semblent au fond du trou. Mais finalement, en passant davantage sur les ailes et en trouvant plus souvent Sladjana Pop-Lazic au pivot, les protégées de Jérémy Roussel reprennent peu à peu du poil de la bête. A la pause, elles ont refait une partie de leur retard (15-19 à la 30'). Au retour des vestiaires, l'entrée de Marina Rajcic dans la cage messine empêche les Nantaises de prendre à nouveau le large (20-25 à la 40'). Jovana Stoiljkovic (9 buts) et les Roses refusent de plier, mais une double exclusion temporaire et la pression exercée par les Messines et l'intenable Xenia Smits (11 buts), se fait de plus en plus forte à mesure que le match avance (26-27 à la 47'). A sept minutes de la fin, c'est Laura Flippes (4 buts), de retour de blessure, qui donne un grand bol d'air aux siennes en leur permettant de prendre l'avantage pour la première fois du match (31-30 à la 53'). Un avantage qu'elles garderont jusqu'à la fin puisque le dernier shoot de Pauline Coatanea (4 buts) viendra s'échouer sur le poteau à quelques secondes du terme de la rencontre (34-33 à la 60')

 

Quatrième victoire de suite de Metz qui revient à quatre points du Fleury Loiret qui compte un match en plus. Les Nantaises, elles, devront s'appuyer sur leur très bonne première mi-temps pour rebondir dès samedi prochain lors de la réception de Toulon Saint-Cyr.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q