Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Metz et Nantes vainqueurs

10/10/2018

Metz et Nantes se sont imposés en ouverture de la huitième journée de la Ligue Féminine de Handball.

Nocandy-Metz

 

En ouverture de la huitième journée, Nantes et Metz se sont imposés dans leurs duels respectifs. Les Messines poursuivent leur sans faute, alors que les Nantaises signent leur deuxième victoire de rang en LFH, une première depuis le début de la saison. 

 

Contre Nice, Metz s'attendait à un duel engagé et disputé, il n'en a rien été. Dominatrices, les partenaires de Méline Nocandy ont de nouveau réalisé un match plein, ne laissant aucune chance à leurs adversaires du soir. Dès l'entame des débats, les Dragonnes ont asphyxié les Aiglonnes, en s'appuyant sur une défense de fer, et un jeu rapide efficace (16-9, MT). Sonnées, les Niçoises ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique des locales, butant sur un bloc lorrain bien en place. Au final, c'est une victoire autoritaire du Metz Handball, qui signe un huitième succès de rang en LFH (31-21, FM). Suite au match nul concédé par le Brest Bretagne contre Besançon (28-28, FM), Metz se retrouve désormais seul leader du championnat. 

 

Belle performance de Nantes réalisée du côté de Dijon pour le compte de la J08. Dans un match très accroché (12-14, MT), les joueuses de Frédéric Bougeant ont fait preuve de caractère pour parvenir à faire la différence. En quête de confiance après un début de saison difficile, les Ligériennes ont certainement livré l'une de leur meilleure copie, pour décrocher leur deuxième succès de rang en championnat (20-25, FM), après la victoire sur le fil contre Bourg de Péage lors de la J07. Porté par une défense au rendez-vous, et des gardiennes efficaces, le NAHB est parvenu à faire plier la JDA Handball dans son antre, pour décrocher trois précieux points, qui permettent à Nantes de revenir au contact du Top 5, et de faire le plein de confiance avant son entrée en lice en Coupe EHF, ce weekend contre le Paris 92. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q