Actualités

T + T -

E08LFH – Metz prend les commandes

09/11/2016

Nouveau succès pour le Metz Handball qui a parfaitement négocié son duel aux Arènes face à Nice en clôture de la J08 (30-24, score final). Les Dragonnes prennent les commandes du championnat à une journée de la trêve.

Metz

 

Le Metz Handball a maitrisé son sujet devant son public face à Nice dans le cadre de la J08. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont réalisé un très bon début de match, exploitant parfaitement les approximations adverses pour réaliser un premier break au tableau d'affichage (11-5 à la 12'). En difficulté, l'OGCN va réagir par l'intermédiaire de Jane Schumacher (12-10 à la 20'), mais n'est pas parvenu à revenir à hauteur des Dragonnes à la pause (17-13 à la MT). Au retour des vestiaires, les partenaires d'Ana Gros (8 buts) vont progressivement reprendre l'ascendant sur les Aiglonnes, et prendre un avantage décisif au score (25-19 à la 45'). Dominées dans tous les secteurs du jeu, les co-équipières de Mathilde Nicollet (3 buts) n'ont pas trouvé la recette pour faire vaciller une solide formation lorraine, qui a parfaitement géré son match. Le Metz Handball signe son septième succès de la saison en LFH (30-24, score final), et prend la tête du championnat à l'issue de la J08. Suite à cette nouvelle défaite, l'OGC Nice reste à la neuvième place du classement, avec un point de retard sur le Fleury Loiret (8e).  

Les statistiques de la rencontre

Les résultats de la J08 : 

PROGRAMME-J08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q