Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Paris enchaine, Brest accroché par Besançon

10/10/2018

Paris a déroché un troisième succès de rang en LFH en dominant le Chambray Touraine, alors que le Brest Bretagne a été accroché dans sa salle par Besançon.

dupuis-Besancon

 

La soirée s'est clôturée par une nouvelle victoire décrochée par Paris, et par la grosse performance de Besançon qui est parvenu à accrocher le Brest Bretagne, qui concède ses premiers points de la saison en championnat. 

 

Troisième succès de rang en LFH pour le Paris 92 qui s'est imposé à domicile contre le Chambray Touraine Handball (33-26, FM). Bousculées en première période par des Chambraisiennes déterminées (13-14, MT), les joueuses d'Arnaud Gandais sont parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté dans le second acte, en s'appuyant sur une excellente réussite offensive. Les Parisiennes ont pu compter sur une Crina Pintea intenable (9 buts), qui a posé de gros problème à la défense du CTHB. Grâce une seconde période parfaitement négociée, Paris est parvenu à creuser un écart conséquent au score, qui lui a permis de faire tourner son effectif en fin de match. Les Parisiennes confortent leur troisième place au classement, et réalisent le plein de confiance avant leur déplacement à Nantes ce weekend, dans le cadre du second tour de la Coupe EHF. 

 

Le Brest Bretagne n'a pas totalement digéré sa défaite concédée en Ligue des Champions contre Copenhague le weekend dernier. De retour dans leur Brest Arena, les Brestoises ne sont pas parvenues à faire la différence face à une accrocheuse équipe de Besançon (28-28, FM). Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les supporters bretons sont passés par tous les états, et ont vibré jusqu'au bout dans ce duel palpitant. Bousculé en début de match   par un adversaire bien en place (4-6 à la 14'), le BBH a réagi en fin de première période (17-12, MT), grâce notamment à l'efficacité de ses ailières, Coatanea et Mauny (17 buts au total). Bien installées en tête, les joueuses de Laurent Bezeau ont accentué leur avantage au retour des vestiaires (22-16 à la 35'), et alors que l'ont pensait les Bisontines lâchées, les protégées de Raphaëlle Tervel se sont révoltées. Déterminées, les partenaires de Marine Dupuis ont progressivement rattrapées leur retard, pour recoller au score à l'approche du money-time (25-25 à la 51'). La fin de match va alors prendre la tournure d'un véritable bras de fer entre les deux formations, qui ont tout tenté pour faire basculer la rencontre de leur côté. Au final, c'est un score de parité, qui vient freiner la dynamique brestoise en championnat, et qui laisse Metz seul en tête de la LFH. Le Brest Bretagne tentera de réagir ce weekend en Ligue des Champions lors du choc contre Rostov-Don, alors que Besançon va désormais pouvoir se tourner vers son entrée en lice en Coupe EHF. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q