Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Présentation de la huitième journée

15/10/2015

Après une semaine de trêve internationale, retour du championnat ce vendredi dans le cadre de la huitième journée. Alors qu’Issy Paris s’était imposé contre le Fleury Loiret (23-21) en match avancé de la J08, les huit autres formations de LFH vont prendre part à ce nouvel opus du championnat. Les Panthères feront de leur côté leurs grands débuts en Ligue des Champions, dimanche à Thüringer.

Edwige_beatrice_01_Pillaud

Béatrice Edwige et Nice opposés à Besançon ce vendredi 

 

Issy Paris 23-21 Fleury Loiret (rencontre disputée le 22/09)

Vendredi :

Nîmes – UBB-MB (20H)

Après deux défaites de rang contre Metz (23-31) et Besançon (24-22), Nîmes va tenter de renouer avec le succès lors de la réception demain de l’UBB-MB au Parnasse. Une victoire impérative pour les partenaires de Camille Ayglon afin de repartir sur une nouvelle dynamique, qui leur permettrait de revenir à hauteur d’Issy Paris et de la troisième place. Mais en face, c’est une formation girondine dos au mur qui va se présenter dans le Gard. Lanterne rouge de l’élite après sept journées, l’Union doit réaliser une perf’ pour se sortir de cette situation délicate. La tâche s’annonce compliquée dans l’antre des Nîmoises, mais les protégées de Manu Mayonnade doivent engranger des points, qu’importe le contexte et l’adversaire. Un duel qui s’annonce palpitant entre deux formations qui comptent bien mettre un terme à leurs séries noires respectives.    

 

Nice – Besançon (20H30)

A Metz, Nice n’était pas passé loin de signer un succès retentissant face aux Dragonnes pour le compte de la J07 (défaite 26-25). Pour leur retour aux affaires en championnat, les co-équipières de Béatrice Edwige, excellente avec les Bleues la semaine dernière, accueillent Besançon. Après leur premier succès à domicile décroché contre Nantes lors de la J06 (30-27), les Niçoises doivent enchainer devant leur public, face à des Bisontines qui ont du mal à voyager depuis le début de la saison. Impériales dans leur Palais des Sports, les joueuses de Raphaëlle Tervel éprouvent des difficultés à confirmer loin de leurs terres. Avec trois revers en trois matchs à l’extérieur, les joueuses de l’ESBF sont encore à la recherche des bons ingrédients pour performer chez leurs adversaires, et ce duel contre l’OGCN pourrait faire office de déclic. A égalité de points au classement, les deux formations tenteront de se départager demain.

Samedi :

Toulon St Cyr – Dijon (20H)

Branché sur courant alternatif depuis le début de la saison, Toulon a pu profiter de la trêve internationale pour se ressourcer, et va tenter de gagner en constance lors des journées à venir. Première étape contre Dijon, samedi dans son Palais des Sports. Face à un adversaire direct aux play-offs, les joueuses de Thierry Vincent se doivent de l’emporter chez elles, et il faudra pour ce faire sortir un match plein, pour dominer une formation dijonnaise qui se déplace dans le Var avec des ambitions. Car après deux défaites de suite contre Fleury (18-24) et Nantes (27-24), les partenaires de Barbara Moretto sont déterminées à l’idée de mettre un terme à cette série. Un succès contre le TSCVHB permettrait aux Bourguignonnes de se replacer au classement, et de se donner un peu d’air avant la réception d’Issy Paris lors de la J09. Les Roses devront se montrer plus efficaces dans leurs phases offensives, pour espérer faire tomber des Toulonnaises qui pourront compter sur l’appui de leur public !

Dimanche :

Metz – Nantes (17H)

Pour le dernier match de la huitième journée, Metz et Nantes se retrouveront dimanche aux Arènes pour en découdre. Sur une excellente dynamique avant cette coupure, les Messines ont à cœur de repartir sur les mêmes bases, et de poursuivre leur marche en avant contre des Nantaises qui pointent à la 8ème place du championnat. Invaincues à domicile, les partenaires de la meilleure joueuse du mois de septembre en LFH, Laura Glauser, vont tenter de signer un nouveau succès lors de cette rencontre face aux Ligériennes. De son côté, le NLA HB se déplace en Lorraine avec le costume d’outsider, et n’aura pas la pression du résultat sur ses épaules. Contexte qui pourrait permettre à Marie Prudhomme et les siennes de jouer plus libérées, et de sortir leur meilleur handball. La pression sera donc sur les épaules du Metz HB, qui verrait d’un mauvais œil une défaite pour son retour aux affaires devant son public.

Pour le plaisir, découvrez les plus belles actions de la J07 : 


Highlights J7 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q