Brèves

Actualités

T + T -

E08LFH – Un mercredi de « gala » en LFH !

09/10/2018

Début ce mercredi de la huitième journée de la LFH avec quatre gros duels au programme, dont deux chocs entre des pensionnaires du Top 5.

Pintea-Paris

 

Alors qu'un weekend européen ce profile pour nos cinq représentants de la LFH, quatre rencontres seront au programme ce mercredi en ouverture de la huitième journée du championnat. Une soirée marquée par deux chocs dans le Top 5 !

 

Défait pour la première fois de la saison, du côté de Copenhague dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions, le Brest Bretagne (1er) va chercher à rebondir ce mercredi lors de Besançon (4e). Un premier choc à la Brest Arena pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui enchaineront samedi soir avec la réception de la redoutable formation russe de Rostov en Champions League (beIN SPORTS). Face à l'ESBF, qui compte 4pts de retard au classement avec un bilan de 4V, 2N, 1D, le BBH va devoir livrer un match très sérieux pour parvenir à prendre le dessus sur des Bisontines ambitieuses, qui vont tenter de faire tomber les Brestoises pour la première fois de la saison en LFH. Après ce choc, Besançon retrouvera ses terres ce weekend pour son entrée en lice en Coupe EHF, face aux Norvégiennes de Fredrikstad.

 

Metz (2e) se prépare de son côté à accueillir Nice (5e) pour le compte de la huitième journée de la LFH. En confiance après leur entrée en matière réussie en Ligue des Champions contre Larvik, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade vont devoir faire face à un nouveau test, avec la réception d'une équipe niçoise qui réalise un bon début de saison. Avant de prendre la direction du Danemark ce weekend en Champions League, les partenaires de Laura Glauser vont devoir bien négocier ce rendez-vous, qui s'annonce animé face à des Aiglonnes bien décidées à venir jouer les trouble-fête aux Arènes. Les Niçoises n'auront rien à perdre, et disposent des armes nécessaires pour venir bousculer les Dragonnes sur leur terre. Nice devra sortir le match parfait pour parvenir à faire plier Metz pour la première fois de la saison, et espérer une contre performance du champion de France, qui affiche une incroyable sérénité depuis le début de la saison. 

 

Autre grosse affiche de ce mercredi, le duel entre Paris (3e) et le Chambray Touraine (6e), qui se retrouvent au Palais des Sports d'Issy les Moulineaux pour en découdre. Pour son deuxième match de rang à domicile, le Paris 92 va de nouveau devoir livrer une grosse prestation pour décrocher les trois points. Avant de se déplacer à Nantes ce weekend dans le cadre du premier round du second tour de la Coupe EHF, les partenaires de Tamara Horacek sont focalisées sur leur confrontation face aux Chambraisiennes, qui s'annonce engagée. La formation francilienne ne compte que deux points d'avance sur le CTHB au classement, et pourrait se faire rattraper en cas de revers concédé lors cette J08. Tenu en échec par Besançon vendredi dernier, Chambray souhaite renouer avec la victoire, et pourrait réaliser une très bonne opération comptable en cas de victoire, avec la possibilité d'intégrer le Top 5. 

 

L'ultime affiche de ce mercredi verra s'affronter Dijon (8e) et Nantes (7e) en terre bourguignonne. Défait sur le fil à Paris lors de la J07, la JDA va chercher à rebondir devant son public face au NAHB. Au coude à coude au classement (un point d'écart), les deux formations vont chercher à se départager, avec l'occasion de consolider leur position dans le Top 8. En quête de confiance, les Nantaises misent beaucoup sur ce rendez-vous pour enchainer avec un deuxième succès de rang, après leur victoire acquise dans la douleur contre Bourg de Péage. Un rendez-vous qui pourrait servir de rampe de lancement pour les joueuses de Frédéric Bougeant, qui entrent en lice ce weekend en Coupe EHF à l'occasion du second tour, avec la réception du Paris 92. Un match important pour Bourguignonnes et Ligériennes, qui ne devraient pas se faire de cadeaux demain soir. 

 

Le programme : 

Programme-LFH-08

 

Calendrier et classement 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q