Brèves

Actualités

T + T -

E09LFH – Fleury sur le fil face à Nîmes

28/10/2015

Le choc entre le Fleury Loiret et Nîmes a tenu toutes ses promesses en clôture de la 9ème journée de LFH. Dans une rencontre accrochée et discutée, les Panthères ont tout donné, dans le sillage d'une Gnonsiane Niombla intenable (10 buts), pour l'emporter au bout du suspens (31-30, score final).

Niombla_gnonsiane_02_Pillaud

Gnonsiane Niombla intenable avec le Fleury Loiret face à Nîmes 

Fleury Loiret 31-30 Nîmes 

Trois jours après son duel éprouvant en Ligue des Champions face aux Hongroises du FTC-Rail Cargo Hungaria (28-28), le Fleury Loiret HB a enchainé avec un match d'une incroyable intensité face au HBC Nîmes. Après une entame bien manoeuvrée dans le sillage d'une Estelle Nze-Minko bien en jambes (9-6 à la 15'), les Panthères ont du faire face au retour des Gardoises, bien décidées de leur côté à venir jouer les troubles fêtes (13-13 à la 27'). Les débats sont animés, et c'est finalement les locales qui parviennent à virer en tête à la pause (16-14 à la MT). Le second acte a été tout aussi palpitant. Portées par une Gnonsiane Niombla époustouflante (10 buts), les championnes de France en titre font la course en tête, mais en face, les partenaires de Mouna Chebbah (7 buts) ne lâchent rien, et restent bien accrochées à leurs adversaires du soir (25-24 à la 45'). Nîmes parvient même à prendre les devants à l'approche du money-time (27-28 à la 52'), mais avec beaucoup de sang froid et de maitrise, les joueuses de Frédéric Bougeant sont parvenues à l'emporter sur le fil (31-30, score final), dans un duel qui aura tenu toutes ses promesses !

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q