Brèves

Actualités

T + T -

E09LFH – Les favoris au rendez-vous

31/10/2018

Le neuvième épisode de la LFH s'est clôturé par les succès de Metz, du Brest Bretagne, de Besançon et de Paris.

Smits-Metz

 

Les pensionnaires du Top 5 ont assumé leur statut ce soir en clôture de la neuvième journée de la LFH, avec plus ou moins de difficultés. Metz et Brest restent invaincus en championnat, alors que Paris et Besançon confortent leur place dans le Top 5. 

 

La soirée s'est ouverte avec la nouvelle victoire de Besançon, qui s'est imposé dans son Palais des Sports face au Toulon St-Cyr (34-28, FM). Deux formations ont dû composer avec les absences de joueuses cadres, dans un duel qui a tourné en faveur des Bisontines en fin de match. Les partenaires de Chloé Bouquet (6/7 aux tirs) se sont montrées solides devant leur public pour décrocher les trois points, et peuvent désormais se tourner sereinement vers le choc de la J10 contre Metz. Grosse performance réalisée par le Paris 92 qui s'est de nouveau imposé contre Nantes (24-26, FM). Après avoir éliminé le NAHB en Coupe EHF, les joueuses d'Arnaud Gandais ont récidivé en LFH, avec un succès décroché en terre ligérienne au terme d'un match très accroché. Les Parisiennes ont fait la course en tête pendant la quasi intégralité des débats, et ont pu compter sur une Crina Pintea de nouveau impressionnante dans le jeu (8/9 aux tirs). Une septième victoire en neuf matchs pour Paris, qui conserve sa troisième place au classement. 

 

Le sans faute se poursuit pour Metz qui a décroché sa neuvième victoire de rang du côté d'Orléans face au Fleury Loiret (21-33, FM). Dans une semaine marathon, avec ce weekend un déplacement au Monténégro pour y défier Buducnost en Ligue des Champions, et la réception de Besançon mercredi prochain dans le cadre de la J10, les Dragonnes n'ont pas tremblé, avec notamment une seconde période parfaitement maitrisée. Car dans le premier acte, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade se sont faites bousculées par des Panthères bien en place, qui ont fait la course en tête jusqu'à la pause (14-13, MT). Mais au retour des vestiaires, les partenaires d'Alexandra Lacrabère ne sont pas parvenues à tenir la cadence, concédant un nombre trop importants de perte de balle, qui ont permis aux Messines de prendre les devants.

 

Metz conserve la tête de la LFH, devant le Brest Bretagne, qui s'est de son côté imposé dans la douleur sur le parquet du Chambray Touraine (25-27, FM). Malgré un bon début de match (3-7, 7'), les protégées de Laurent Bezeau ne sont pas parvenues à tuer le match, laissant les locales revenir au contact à la mi-temps (12-14, MT). Bousculées, les Bretonnes ont fait preuve de caractère pour se sortir du piège chambraisien, et décrocher une victoire importante dans la course à la première place de la phase régulière du championnat. Le BBH repart avec les trois points, et peut désormais préparer la réception très importante de Sävehof ce weekend en Ligue des Champions. 

Les résultats : 

Programme-LFH-09

 

LFH-750x340-BLASONS

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q