Brèves

Actualités

T + T -

E09LFH – Metz, Nantes et l’UBB-MB s’imposent !

24/10/2015

Trois rencontres étaient à l'affiche ce soir dans le cadre de la 9ème journée de LFH. Alors que chacune des équipes engagées avaient à coeur de clôturer leur phase aller sur une bonne note, l'UBB-MB, Metz et Nantes sont parvenus à s'imposer dans leurs duels respectifs.

BG6R9769

Belle performance de Laura Flippes et du Metz HB face à Besançon.

Nantes 32-31 Toulon St Cyr

C'est un véritable bras de fer qui a eu lieu ce soir entre Nantes et Toulon, qui ont dû attendre les toutes dernières secondes de la rencontre pour parvenir à se départager. Après une entame dominée par les Ligériennes (9-5 à la 13'), les Varoises sont parvenues à combler leur retard au score, profitant des quelques largesses défensives de leurs adversaires (16-16 à la MT). Le match est animé et les attaques se mettent en évidence de part et d'autre. Jovana Stoiljkovic (11 buts) réalise un véritable festival pour le plus grand plaisir du public nantais, mais en face, Olivera Jurisic (8 buts) n'est pas en reste, et permet aux siennes de prendre la tête (23-24 à la 46'). Le dernier quart d'heure va être extrêmement serré entre deux formations déterminées à l'emporter. L'écart au tableau d'affichage ne dépasse pas un but, et dans une atmosphère électrique, c'est Beatriz Escribano (5 buts) qui a délivré les siennes, inscrivant le but de la victoire pour le NLA HB (32-31 à la 60'). Un succès qui permet aux Nantaises de doubler les Toulonnaises au classement. 

Besançon 27-35 Metz 

Ce duel contre Besançon avait tout d'un piège pour le Metz HB, qui sortait d'un match compliqué à domicile contre Nantes (victoire 34-33). Mais grâce à leur force collective, les protégées de Jérémy Roussel ont livré un match match plein, avec une entame de seconde période parfaitement maitrisée. Après une entame accrochée, ou les partenaires de Jessica Alonso (6 buts) on crânement joué leur chance (6-6 à la 10'), les Dragonnes sont progressivement montées en puissance, pour rentrer clôturer le premier acte avec trois buts d'avance (15-18 à la MT). C'est au retour des vestiaires que Laura Flippes (7 buts) et les siennes se sont envolées au tableau d'affichage (19-27 à la 41). Bien en place derrière, les visiteuses sont parvenues à faire déjouer les joueuses de l'ESBF, qui malgré le soutien de leur public, ne sont pas parvenues à faire jeu égal avec leurs adversaires du soir (27-35 à la 60'). Une belle victoire pour le Metz HB qui débute parfaitement sa série de deux matchs à l'extérieur. 

UBB-MB 37-25 Nice

Sevré de victoire depuis six rencontres, l'UBB-MB a mis un terme à cette série noire, en dominant d'une main de maître son duel face à Nice. Survoltées, les joueuses de Manu Mayonnade ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre, creusant l'écart grâce à un cinglant 6-0 infligé à des Niçoises totalement dépassées (13-7 à la 22'). Audrey Deroin (7 buts) et Chloé Bulleux (10 buts) se montrent impériales, et permettent à l'Union de terminer la première période avec 9 buts d'avance (20-11 à la MT). Un écart confortable que les Girondines ne vont pas se contenter de gérer dans le second acte. Alors qu'Alexandra Lacrabère (7 buts) et les siennes ne parviennent pas à contenir les offensives adverses, les Unionnaises ont poursuivi leur marche en avant (33-17 à la 46'). L'OGC Nice n'y arrive pas, et s'incline lourdement sur le score de 37 à 25, face à une formation de l'UBB-MB qui décroche un précieux succès dans la course au maintien.  

Découvrez en images les plus belles actions de la J08 : 


Highlights J8 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q