Brèves

Actualités

T + T -

E09LFH – Présentation de la neuvième journée

22/10/2015

Début demain de la neuvième journée du championnat de LFH. Alors que le Fleury Loiret HB sera occupé ce dimanche par la Ligue des Champions, les huit autres formations de l’élite seront sur le pont, avec des duels qui s’annoncent palpitants à tous les étages !

Catani_laurene_46_Pillaud

Gros match en perspective pour Laurène Catani et Toulon à Nantes ! 

 

Vendredi : 

Dijon – Issy Paris (20H)

Après un match nul encourageant décroché à Toulon la semaine dernière (22-22), Dijon va retrouver son Palais des Sports demain avec la réception d’Issy Paris. Neuvièmes avant ce duel, les partenaires de Marie Prouvensier doivent engranger des points dans leur antre, pour rester dans la course aux play-offs, et ne pas laisser ses concurrents directs creuser l’écart. Au repos le weekend dernier contrairement à leurs adversaires, les Parisiennes vont de leur côté retrouver le chemin de la compétition contre le CDB. Un deuxième déplacement de suite pour les joueuses de Pablo Morel, qui vont tenter de faire respecter la hiérarchie au Palais des Sports bourguignon, avec l’objectif de préserver leur troisième place, et de ne pas laisser s’échapper Fleury et Metz en tête du championnat.

 

Samedi : 

Nantes – Toulon St Cyr (20H30)

Défait sur le fil à Metz lors de la J08 (34-33), Nantes va tenter de capitaliser cette belle performance en points, lors de son match à domicile contre Toulon. Une rencontre capitale pour les protégées de Jan Basny, dans l’optique d’une qualification pour les play-offs. Avec un petit point de retard au classement sur son adversaire du weekend avant ce duel, le NLA HB pourrait réaliser un joli coup en cas de victoire. Mais il faudra pour cela que les Ligériennes se montrent impériales, face à des Varoises qui comptent bien se racheter de leur nul concédé à domicile contre Dijon (22-22). Les partenaires d’Olivera Jurisic se présentent en terres nantaises avec de l’ambition, et devront réaliser un match plein, pour parvenir à l’emporter dans ce duel qui s’annonce accroché entre ces deux formations.  

 

Besançon – Metz (20H30)

Après avoir échoué le weekend dernier à Nice dans la quête de son premier succès à l’extérieur (défaite 25-22), Besançon va retrouver ses bases demain contre Metz, avec un défi de taille au programme pour les joueuses de Raphaëlle Tervel. Face aux deuxièmes du championnat, les partenaires d’Alizée Frécon vont devoir sortir leur meilleure partition, pour espérer faire vaciller les Dragonnes. Bousculées aux Arènes par Nantes lors de la J08 (victoire 34-33), les co-équipières de Laura Glauser se présentent face à l’ESBF avec quelques interrogations sur leur jeu. Mais l’heure n’est pas au questionnement pour les Messines qui s’attendent à vivre une soirée compliquée au Palais des Sports Bisontins, contre un adversaire qui s’est avéré redoutable devant son public depuis le début de la saison.

 

UBB-MB – Nice (20H30)

Dans une situation inconfortable, l’UBB-MB accueille Nice à Bordeaux, avec la nécessité de l’emporter, pour ne pas s’engluer à la dernière place de l’élite. Sevrées de victoire depuis six matchs, les partenaires de Chloé Bulleux sont déterminées à l’idée de mettre un terme à cette série noire. Et quoi de mieux qu’un match à domicile pour y parvenir ? Mais de leur côté, les Niçoises ne l’entendent pas de la même oreille, et comptent bien jouer les troubles fêtes en Gironde. Après leur succès contre Besançon à domicile (25-22), Ehsan Abdelmalek et les siennes pourraient réaliser une belle opération en cas de victoire. En effet, avec Nîmes qui se déplace à Fleury mercredi prochain, les Azuréennes pourraient recoller au peloton de tête en cas de défaite des Gardoises. Affaire à suivre.

Mercredi : 

Fleury Loiret – Nîmes (20H)

La 9ème journée de LFH sera clôturée par le choc entre Fleury (1er) et Nîmes (4ème) mercredi prochain. Sur le pont en Ligue des Champions ce dimanche au Palais des Sports d’Orléans contre les Hongroises du FTC-Rail Cargo Hungaria (15H15, à suivre en direct sur beIN SPORTS), les joueuses de Frédéric Bougeant enchaineront avec un deuxième match de très haut niveau contre les Gardoises. La capacité des partenaires de Gnonsiane Niombla à jongler entre les deux compétitions sera un élément très important pour cette rencontre de championnat contre le HBCN. Avec un temps de récupération court, les Panthères devront faire parler leur force collective pour sortir vainqueurs de ces deux rencontres. Pour les Nîmoises, c’est l’occasion de confirmer leur démonstration du weekend dernier contre l’UBB-MB (victoire 31-22), et de retrouver une place sur le podium. Avec une Camille Ayglon en grande forme, et une Mouna Chebbah de retour aux affaires, les Sudistes possèdent les armes pour jouer un mauvais tour aux Championnes de France en titre.

 

Tous les résultats et le classement du championnat à découvrir ici

Découvrez les plus belles actions de la J08 : 


Highlights J8 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q